• L’or et l’argent continuent d’afficher des performances variables. Alors que le métal jaune a presque abandonné ce mercredi les gains du mardi en clôturant à 1.736 $, l’argent s’est apprécié d’environ 0,25 %. Depuis ce matin, les métaux précieux sont dans le vert, l’or rebondissant de 0,6 %, tandis que le métal gris poursuit sur sa lancée avec une hausse similaire.
  • Selon la dernière mise à jour de Stewart Thomson, l’or a 60 % de chances de s’apprécier jusqu’à la zone des 1.820-1.850 $, et 40 % de chances de baisser jusqu’à 1.566 $. Cette dernière zone serait idéale pour des achats importants. Reste à savoir si on y arrivera, vu que les 1.670 $ semblent tenir la ligne.
  • Les chiffres de l’inflation officielle sont calculés avec des méthodes douteuses. Comme l’explique Wolf Richter, si le CPI américain prenait en compte l’indice Case-Shiller des prix immobiliers, l’inflation s’élèverait déjà à 5,1 % aujourd’hui. Il suffit néanmoins de suivre le pouvoir d’achat avec les chiffres officiels du BLS et de la FED pour mesurer les difficultés traversées par les ménages depuis 10 ans.