• Hier, la session de l’or fut calme. Les marchés américains fermés, le métal jaune s’est apprécié d’environ 10 $ l’once. Depuis ce matin, l’or poursuit sur sa lancée. Il s’échange à environ 1.842 $ au moment d’écrire ces lignes. L’argent a connu par contre une journée très mouvementée en ce 19 janvier, fluctuant de 24,25 à plus de 26,5 $ en cours de session. Pour finir, le métal gris a clôturé à environ 25,2 $.
  • Aujourd’hui, deux événements politiques américains importants pourraient animer les marchés. Janet Yellen, en tant que future secrétaire du Trésor, se prépare à vendre le plan de stimulation à presque 2 billions de dollars. Ce mardi sera également la dernière journée complète de présidence de Donald Trump.
  • Ce lundi, le dollar s’est à nouveau apprécié. Si Trump s’est plaint pendant des années de la vigueur du billet vert, l’administration Biden pourrait adopter une autre posture. Selon le Wall Street Journal, Janet Yellen devrait déclarer bientôt que les États-Unis ne sont pas demandeurs d’un dollar plus faible.