Hier, la réunion de la FED n’a pas permis de donner un élan positif aux métaux précieux. L’or et l’argent ont poursuivi sur leur tendance des derniers jours, qui est à la baisse. Le métal jaune a clôturé à 1.842 $, l’argent à 25,21 $. Depuis ce matin, la tendance baissière se poursuit.

En bref, Powell a expliqué que les politiques accommodantes de la FED se poursuivront tant que les objectifs en termes d’inflation et de chômage ne seront pas atteints. Il a réfuté l’idée que la bulle qui se développe sur certains actifs est engendrée par les politiques accommodantes de son institution. C’est la spéculation basée sur les espoirs engendrés par le vaccin et les politiques fiscales qui sont responsables, selon lui…

WallStreetBets s’intéresse à l’argent métal

Mais ce n’est pas de la FED que l’on parle le plus en ce moment. WallStreetBets, ce subreddit qui rassemble de jeunes investisseurs insouciants, est le sujet de toutes les conversations financières. Après avoir presque mis à terre le hedge fund Melvin Capital, les « autistes » de WSB ne sont pas repus. Outre d’autres titres massivement shortés, le groupe s’intéresse désormais à l’argent métal. Hier, un post est apparu :

« Le marché de l’argent est l’un des plus manipulés du monde. Un short squeeze des positions short papier serait épique. Nous savons que les banques de lingots manipulent l’or et l’argent afin de couvrir la véritable inflation.

Que ce soit en prenant en compte les arguments industriels ou monétaires, jamais la création monétaire via la dette n’a été aussi favorable à l’argent métal, protection numéro 1 contre l’inflation. Ajusté à l’inflation, l’argent devrait être à 1.000 $, et non à 25. Pourquoi ne pas étrangler le SLV pour qu’il reflète le véritable prix de l’argent physique.

Pensez aux profits que vous pourriez engranger. Et si vous vous moquez de l’argent, pensez aux banques telles que la JPMorgan que vous pourriez détruire au passage.

ALL IN sur AG (le titre minier First Majestic Silver) – PSLV pourrait être la seconde cible, il possède de l’argent physique. Empêchez les shorts de se procurer du métal. Achetez des actions minières, de l’argent physique, le PSLV. Si nous y arrivons, ce sera historique. Je ne suis pas un professionnel des services financiers. Il s’agit de mon opinion personnelle, de spéculation en tant que personne non éduquée et non informée. » (source)

Les effets sur First Majestic Silver se font déjà ressentir

Si WSB a réussi à massacrer les shorts de GME, ils ont clairement le potentiel pour faire la même chose avec AG. Actuellement, le titre s’échange avant l’ouverture des marchés à plus de 15 $, soit 10 % de plus que le prix de clôture.