Actualités or-argent du 30 octobre 2020

0
850
pièces d'or et d'argent
  • Hier, l’or a continué de glisser, même si la casse fut limitée par rapport à la session précédente. Il récupère légèrement ce vendredi matin, alors que les marchés actions sont en difficulté sur les marchés à terme, le Nasdaq en tête avec une baisse de plus de 2 % au moment d’écrire ces lignes.
  • Cette baisse s’inscrit dans la publication des chiffres de la croissance américaine au T3, qui fut meilleure que prévu. L’activité a rebondi de 33,1 % sur base annualisée (de 7,4 % sur base trimestrielle). Malgré cela, la Bourse continue d’être secouée.
  • En bref, la situation actuelle ressemble furieusement à celle du mois de février. Soit lorsque le coronavirus devenait une menace concrète ailleurs qu’en Chine et les marchés commençaient à corriger.
  • Hier, la BCE a annoncé, comme attendu, qu’elle ne changeait pas sa politique, et ce, malgré l’Allemagne et la France qui reconfinent. Elle devrait bouger d’ici décembre, selon les experts.
  • Le G20 va se réunir virtuellement le 13 novembre afin de s’accorder sur un plan de restructuration de la dette des pays les plus pauvres. Certains acteurs plaident pour une annulation partielle de la dette au lieu d’un simple rééchelonnement. Une mesure que les Chinois refusent pour le moment, vu que Pékin est le plus gros créditeur de ces pays.