Comment louer un coffre privé sans compte bancaire ?

0
2136

Lorsque vous souhaitez mettre à l’abri des objets de valeurs comme des pièces ou des lingots d’or, de l’argent liquide ou des bijoux, traditionnellement 2 solutions s’offraient à vous : le coffre à la maison ou le coffre en agence bancaire.

En raison de la hausse constante des cambriolages, parfois avec violence, et de la fragilité du système bancaire qui peut mettre en danger le contenu de votre coffre, aucune de ces solutions n’est véritablement satisfaisante. D’où la création d’un nouveau service de coffre privé en dehors du système bancaire : Coffre Privé.

Coffre Privé : comment ça marche ?

Coffre Privé vous propose un service hors système bancaire de garde de vos objets de valeur via la société de sécurité de protection Brink’s. Que ce soit pour une location à l’année ou ponctuelle durant une absence (« coffre vacances »), vous pouvez mettre à l’abri vos objets précieux pour un tarif démarrant à 19,9 euros par mois. Le contenu est assuré, le tarif inclut un accès au coffre en agence Brink’s tous les 3 mois en cas de coffre annuel.

Les avantages de Coffre Privé

  • Coffre hors système bancaire : votre coffre ne dépend pas d’une banque. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé d’y avoir un compte, mais surtout qu’en cas de faillite, vous êtes protégé
  • Service à domicile : le contenu de votre coffre peut être acheminé jusqu’à votre domicile (ou emporté à partir de celui-ci) via un fourgon blindé Brink’s. Pas de risque ou de stress durant les trajets, donc
  • Tarifs compétitifs

Pourquoi est-ce risqué d’avoir des valeurs dans un coffre à la banque ?

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous déposez de l’argent sur votre compte en banque, celle-ci en devient propriétaire. Vous êtes protégé par la garantie des 100.000 €, mais au-delà, vous pouvez tout perdre en cas de faillite, ou une partie (voir Chypre).

Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que vous êtes également en danger en ce qui concerne tout actif détenu en votre nom par votre banque. En ce qui concerne les actions et les obligations, cette limite est fixée à 70.000 €. Et en ce qui concerne les coffres, il n’y a aucune garantie. En cas de faillite, la banque peut donc mettre la main sur votre cash, votre or, votre argent… afin de se renflouer. Et si vous ne nous croyez pas, consultez cet article de capital.fr, qui effectue une très bonne synthèse objective des risques en cas de faillite bancaire, et qui le stipule.

Si vous êtes convaincu de la solidité des banques françaises, il n’y a aucun problème à louer un coffre dans votre agence. Si vous avez des doutes, Coffre Privé vous offre une alternative crédible au coffre-fort à domicile.