La demande d’argent devrait croître significativement en 2019

0
1485
pièces d'argent

L’année dernière a été décevante, mais le Silver Institute prédit une année « plus favorable » pour l’argent en 2019.

Les ventes de Silver Eagle de l’US Mint ont grimpé de 12 % en janvier 2019 par rapport au même mois de l’année précédente. L’argent métal devrait également profiter d’une FED qui devrait être moins agressive sur le front de la hausse des taux. Selon l’Institut, la demande d’argent physique à des fins d’investissement augmenterait de 5 % cette année.

Demande d’argent 2019 : les prévisions du Silver Institute

Dans les autres secteurs de la demande, le Silver Institute s’attend à une hausse modeste de la consommation du secteur industriel. La demande du métal gris pour la fabrication de panneaux solaires devrait continuer à être élevée, surtout dans les pays où le gouvernement encourage la production d’électricité verte. Une croissance solide est en revanche anticipée dans le secteur de la joaillerie. Du côté des ETP, la demande devrait augmenter de 8 millions d’onces d’argent métal cette année.

Production d’argent : une baisse de 2 % en 2019 ?

Du côté de l’offre, le Silver Institute s’attend à une baisse de 2 % de la production d’argent métal en 2019. En cas d’augmentation de la production, elle viendrait des mines spécialisées dans l’or et dans le zinc/plomb. L’offre engendrée par le recyclage de l’argent métal devrait grimper modestement.

En ce qui concerne le prix, le Silver Institute anticipe une hausse de 7 % par rapport au cours de 2018, ce qui pousserait l’argent métal à 16,75 dollars l’once. La prudence des investisseurs à l’encontre des marchés actions devrait les pousser à chercher des alternatives, comme les métaux précieux, ce qui devrait donc être positif pour l’argent.

Source