L’or est stable alors que les marchés sont suspendus au bulletin de santé de Trump

0
576
Donald Trump

Ce lundi matin, le cours de l’or n’a que très peu évolué alors que les investisseurs souhaitaient davantage de clarté concernant la santé du président Trump après son test positif au Covid-19. Le cours spot était quasi inchangé tôt le matin, tandis que les marchés à terme étaient en légère baisse de 0,3 %.

« Il y aura désormais des réticences à vendre de l’or en raison de l’augmentation des incertitudes découlant de l’élection présidentielle qui se rapproche à grands pas », a déclaré Howie Lee, économiste de la banque OCBC.

Les docteurs qui prennent en charge le président Trump ont envoyé des signaux contradictoires quant à la sévérité de son état ce dimanche. Quelques heures plus tard, le président prenait tout le monde par surprise en rendant une petite visite en voiture à ses supporters qui s’étaient rassemblés devant l’hôpital où il est traité.

Le président Trump s’est envolé vers l’hôpital militaire Walter Reed durant le week-end « par principe de précaution ». Cet épisode n’a fait que rajouter une couche d’incertitude à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Ce lundi, le dollar index était en légère baisse de 0,1 %, tandis que la Bourse progressait en anticipant la sortie d’hôpital du président dans la journée.

Les investisseurs restent focalisés sur les négociations concernant un nouveau plan de relance US visant à contrer les conséquences économiques de la pandémie.

« L’or a besoin d’informations concernant de nouvelles mesures de stimulation afin de s’apprécier. Sans ce carburant, il y a des signes de fatigue qui sont en train de gagner les métaux précieux. Le sentiment est en train de basculer en faveur des pessimistes », a déclaré Avtar Sandu, gestionnaire senior matières premières de Phillip Futures.

Source