Or : la stratégie de Stewart Thomson en novembre 2020

0
1046
Lingots d'or 2020

Les adeptes des théories du complot se demandent probablement si la grande annonce de lundi concernant le vaccin, soit juste après l’élection de Joe Biden, est une coïncidence. L’issue de l’élection aurait-elle été différente si la nouvelle avait été annoncée quelques jours avant celle-ci ? Probablement. Mais les investisseurs doivent ignorer ces interférences pour se focaliser sur leur stratégie gagnante.

Stratégie or novembre 2020

Observons le graphique quotidien important de l’or :

Hier, la zone de support des 1.850 $ a mis un terme à la chute libre de l’or. À ce niveau, nous avons une opportunité risque/récompense intéressante pour prendre de nouvelles positions. Si vous préférez la sécurité des stoploss, vous pouvez placer un ordre de vente automatique autour des 1.845 $ (sur base du prix des contrats à terme or de décembre).

De leur côté, les investisseurs conservateurs à long terme doivent simplement se focaliser sur le graphique hebdomadaire de l’or :

D’un point de vue technique, on se trouve dans une sorte de no man’s land entre la zone de support massive des 1.788 $ et de résistance importante des 2.089 $.

En bref, 1.850 $ est un bon point d’entrée pour les traders à court terme. Les investisseurs les plus prudents attendront les 1.788 $. Cela dit, ceux qui ne possèdent pas d’or peuvent acheter à tout moment, car les métaux précieux sont la classe d’actifs ultime !

Situation sur le marché de l’argent métal

Voici le graphique intéressant de l’argent :

Tandis que l’or est passé en dessous de son plus bas d’octobre pour atteindre son plus bas de septembre, l’argent est resté au-dessus de ses propres plus bas de ces 2 mois.

Il s’agit d’un développement positif. Il est probablement dû aux craintes des investisseurs institutionnels concernant l’inflation et le boom de l’énergie verte que l’administration Biden devrait promouvoir. La demande pour l’argent métal va augmenter proportionnellement avec la montée en popularité des panneaux solaires. L’inflation pourrait ajouter sa pierre à l’édifice de la hausse du prix de l’argent métal.

Marchés actions et élections US

Tandis que le coronavirus a transformé l’Amérique en un lieu pestilentiel criblé par la dette, de nombreuses sociétés américaines se portent bien. Pour le Dow Jones, les 30.000 points sont un niveau important. En cas de clôture hebdomadaire au-dessus de ce seuil, on pourrait connaître une nouvelle séquence haussière. Les chèques de stimulations du gouvernement ont été conservés en guise d’épargne par de nombreux citoyens, qui sont prêts à les investir sur les marchés. Les bonnes nouvelles concernant le vaccin et les résultats des entreprises pourraient les pousser à l’achat.

Si les tentatives républicaines de changer le résultat de l’élection sont couronnées de succès (ce qui est improbable), les chances de voir la dette se creuser sont aussi grandes que sous une administration Biden.

Bien que l’annonce du vaccin ait dopé la prise de risque sur les marchés, il est probable que l’inflation accélère alors que les citoyens, les entreprises et les gouvernements occidentaux se remettent à accumuler de la dette, à replonger dans le consumérisme de l’avant Corona.

L’économie chinoise a souffert de la pandémie, mais moins que d’autres nations. Un vaccin efficace pourrait doper les achats d’or en décembre et janvier, soit avant le Nouvel An chinois.

Source