Points d’entrée pour l’or en 2018 et perspectives de l’argent

0
2847
or

Les métaux précieux sont en train de se préparer à une hausse spectaculaire. Le graphique ci-dessous montre une configuration très intéressante qui se développe sur fond de marchés américains poursuivant leur hausse. Le fait que l’or et l’argent affichent une performance vigoureuse dans un tel contexte nous fait penser qu’il existe un certain niveau de peur sur les marchés, peut-être des anticipations de voir les bulles des marchés actions et de Bitcoin arriver près de leur fin.

Cela fait des années que nous sommes focalisés sur l’or et l’argent. Nous avons anticipé cette hausse spectaculaire vers la fin du 3e trimestre 2017 alors que notre analyse cyclique indiquait que nous allions atteindre un plus bas en décembre.

La hausse récente de l’or est substantielle. Elle est parvenue à franchir le seuil de résistance des 1 300-1 310 $. Nous anticipons désormais une petite correction de l’or dans les semaines à venir, qui devrait situer le métal autour des 1 300 $, ou légèrement en dessous, avant de voir le métal reprendre sa marche en avant pour franchir allègrement la barre des 1380 $. L’hypothèse de la formation d’une vague 3 (Elliott Waves), si notre analyse est correcte, devrait engendrer un mouvement haussier massif du métal jaune dans les 3 à 7 mois à venir. Cette hausse sera émaillée de replis réguliers. En ce moment, il faut voir comment l’or va réagir à ses plus hauts récents, et quelle sera l’amplitude des corrections. Nous pourrions atteindre les 1270-1300 dollars avant de repartir à la hausse. Il s’agit donc de la meilleure zone d’entrée, à la fois pour les traders à court terme et les investisseurs à long terme.

Elliott waves or janvier 2018

Argent métal : une tendance plus accentuée

L’argent est le métal précieux mal-aimé de nombreux investisseurs. Comme nous avons averti nos lecteurs, la prochaine hausse du marché des métaux précieux devrait se faire dans le cadre d’une vague 3 massive (ou même une vague 5, qui serait suivie par une correction de type vague B). Quoi qu’il en soit, ce mouvement devrait propulser le prix des métaux précieux à des niveaux bien plus élevés de ceux auxquels ils se sont consolidés jusqu’à présent. En raison de l’anticipation de la poursuite de la hausse des marchés actions américains et de l’amélioration des fondamentaux économiques, nous pensons que la prochaine phase de contraction des métaux sera un point d’entrée très judicieux pour les traders.

L’argent métal, qui n’a pas fait montre de la volatilité ou de l’activité de l’or, est l’un des marchés oubliés. Pourtant, l’argent métal est extrêmement bien positionné pour connaître une appréciation spectaculaire de sa valeur en raison des configurations actuelles des marchés américains et mondiaux. Alors que la peur s’installe et que les marchés réagissent à l’omniprésence des bulles, à la volatilité des cryptodevises et aux risques géopolitiques, les métaux précieux seront probablement un terrain de jeu intéressant pour les traders.

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique hebdomadaire de l’argent métal, la configuration est similaire à celle de l’or, à la différence que la volatilité est bien moins importante sur le marché du métal gris. Nous pensons que lorsque l’impulsion haussière va démarrer, l’accélération de la hausse sera plus importante pour l’argent que pour l’or.

hausse de l'argent métal en 2018 wave

2018 s’annonce comme une année excellente sur les marchés des métaux précieux, que ce soit pour les traders ou les investisseurs à long terme. (…) »

Source : article de Chris formule, publié le 17 janvier 2018 sur SafeHeaven.com