Un peu d’huile pour les rouages grippés de l’or (S. Thomson)

0
691
Perth Mint or

Depuis ces dernières décennies, le déclin de l’empire américain, reposant sur l’argent papier, s’est accéléré. Aujourd’hui, l’Oncle Sam ressemble un peu à un boxeur vieillissant devenu davantage un punching-ball qu’un combattant.

Dette, pestilence, création monétaire, échecs dans les tentatives de changement du régime et déséquilibres commerciaux, QE, chaos sur les marchés OTC des produits dérivés… La liste des horreurs semble sans fin, une récession potentielle pourrait être la cerise de ce gâteau rance.

Une formation haussière en fanion se dessine sur le graphique quotidien de l’or :

Un mouvement à la hausse est fort probable en décembre ou en janvier. Alors que nous approchons de la période d’achats d’or du Nouvel An chinois, les investisseurs dans l’or et l’argent doivent simplement être patients.

Pour les enfants qui ne grandissent jamais, le gouvernement offre le biberon, les banques centrales, les couche-culottes. Pour les adultes, l’argent privé, à savoir l’or, l’argent métal et peut-être un peu de cryptos, représente le choix logique. Voyez le graphique hebdomadaire fabuleux de l’or :

L’action technique sur base de mon oscillateur stochastique clé 14, 5, 5 est parfaitement synchronisée avec l’approche du nouvel an chinois. Je suggère actuellement de passer modestement à l’achat. C’est ce que je fais en ce moment. En cas de baisse jusqu’à 1.800-1.750 $, il faudra alors être plus agressif.

Le risque de récession pourrait déboucher sur la stagflation. Mais en ce moment, il faut passer à l’achat. Le T1 2021, peut-être le début du T2, devrait offrir un moment opportun pour prendre des profits.

(…)

Source