Blythe Masters nommée à la CFTC… puis se retire 24 h plus tard !

0
4509

blythe-masters-CFTCNon, il ne s’agit pas du 1er avril : ZeroHedge vient d’annoncer que Blythe Masters va rejoindre le comité des marchés de la CFTC. La conceptrice des fameux CDS (credit default swap, assurance contre l’impayé), popularisée dans la francophonie par Pierre Jovanovic, est aujourd’hui à la tête du département des matières premières de la JP Morgan, rejoint le régulateur américain des marchés financiers.

Comme le titre ZeroHedge, la farce est désormais totale. Qui peut croire une seule seconde que la CFTC contrôle quoi que ce soit, alors que ceux qui sont chargés de faire la police sur les marchés financiers… proviennent des grandes banques qui profitent de ces manipulations. À vrai dire, cette nomination ressemble plutôt à un bras d’honneur envers ceux qui dénoncent les pratiques mafieuses de Wall Street. « Ça ne vous plaît pas ? On vous emm… »

Le régulateur allemand aura beau accuser autant qu’il veut le marché des métaux précieux d’être le plus manipulé de la planète, ce n’est sûrement pas avec Blythe Masters à bord de la CFTC qu’on risque d’avoir une enquête sérieuse sur l’argent…

MAJ : il n’aura pas fallu 24 heures pour que Masters s’efface, suite à un déluge de Tweets scandalisés ! D’où la volonté de policer internet, seul moyen d’expression restant aux gueux que nous sommes…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here