Septembre 2015 : une date à surveiller de près

Septembre 2015 : une date à surveiller de près

http://inversionistas.xyz/wp-content/porsche-917-slot-car/ Porsche 917 slot car

Les DTS, c’est quoi ?

Gambling rappers

Cela dit, en quoi l’inclusion du Yuan dans les DTS est-elle importante ? Si cela arrive, il s’agira d’un signal fort montrant que le système monétaire international est en train de changer, que l’influence, la puissance et le prestige de la Chine grandissent, ce qui signifie que l’aura de l’occident diminue. Actuellement, le dollar américain représente 42 % du panier. Si le yuan est inclus, cela signifie que la quote-part des autres devises devra baisser pour faire de la place à la monnaie chinoise.

Mais nous, citoyens, n’utilisons pas les DTS. En quoi cela nous concerne-t-il ?

Il est clair que vous n’utilisez pas les DTS pour faire vos courses au supermarché. Mais le pouvoir d’achat du dollar, et de l’euro dans une autre mesure, dépend en partie de la quote-part que la devise occupe dans les DTS. Directement, ils ne sont pas importants pour nous, mais ils le sont pour les pays et les banques centrales, qui émettent l’argent que nous utilisons.

Si Jim Rickards devait avoir raison, si la prochaine crise financière devait déboucher sur le FMI devenant la nouvelle banque centrale mondiale, les DTS auront une importance cruciale. La réinitialisation de la valeur des devises principales du monde, en fonction de leur importance dans les DTS, aura un impact direct sur votre pouvoir d’achat.

Ceci dit, la raison pour laquelle la Chine souhaite avoir sa monnaie intégrée dans les droits de tirage spéciaux doit être désormais évidente. Cependant, les États-Unis disposent d’un droit de veto au FMI, et ils pourraient l’utiliser. Cependant, des rumeurs font état de la volonté du FMI de supprimer ce droit de veto aux États-Unis, alors que les BRICS font de plus en plus pression pour que leur poids économique soit mieux pris en compte dans les instances internationales, et notamment au FMI. Mais il ne s’agit pas que les pays émergents : en 2010, l’Allemagne avait déjà demandé aux États-Unis d’abandonner de leur propre chef ce privilège.

Pour certains analystes (dont celui de la seconde source qui a servi de base à la rédaction de cet article), la fin du droit de veto américain au FMI pourrait être décidée durant les premiers mois de 2015 ; il s’agirait de la grande « réinitialisation économique » que n’a cessé d’évoquer Christine Lagarde dans de multiples interviews et discours durant les 6 derniers mois.

La fin du veto américain aurait donc lieu juste avant la fameuse réunion sur les DTS, qui n’est programmée que tous les 5 ans. Ce ne serait donc pas une coïncidence. Et si les Américains devaient conserver leur droit de veto, cela signifie-t-il qu’ils l’utiliseront pour bloquer l’entrée du yuan ? Pas nécessairement, car les Chinois pourraient, comme Turk l’a suggéré, décider de faire cavalier seul en annonçant la convertibilité du yuan en or après avoir annoncé leurs réserves officielles. Et rien que cette menace (parmi tant d’autres : la Chine pourrait vendre tous ses bons du Trésor, prendre des positions au Comex et demander la livraison, etc.) pourrait obliger les États-Unis à ne pas faire obstruction.

Sources : alt-market.com et lonestarwhitehouse

  • Bsk

    décembre 2014, septembre 2015…à trop balancer de dates cela devient du grand n’importe quoi.
    Von Greyez, James turk…Ils ont pu avoir raison, à un moment donné mais maintenant c’est du n’importe quoi.
    Pourquoi ne pas parler de economienet qui a vu l’or décrocher bien avant tout le monde et qui voit prochainement l’or à 600-700 dollars l’once.

    • LOU

      Bien Bsk. Cela dit, il y a une chose que je ne comprends vraiment pas mais où trouvent-ils l’or et l’argent physique si les stocks, selon Harvey Organ, sont si bas, avec la Chine, l’inde, la Russie qui achètent autant. . Si l’or dégringole à 700 dollars donc vers 600 euros, je réachète…La Chine a avancé économiquement de façon ahurissante, mais à quel prix ! Il ne fait pas bon être chinois ou américain…ni japonais, ni africain, ni européen, d’ailleurs;

      • Bsk

        Les petites mains qui craquent et qui remettent leurs or dans la circulation(un collègue investi depuis 2008 et qui a perdu son bénéf. m’a dit qu’il quittait le marché de l’or car c’est à ne plus rien à y comprendre) et après vous avez l’or en provenance des pays en guerre comme la Libye, l’Ukraine qui s’est fait dépouillé par les states, la production des pays comme le Mali qui recèle de quelques 700 tonnes d’or dans ses mines aurifères

        • LOU

          Oui, ce sont des données à, prendre en compte. J’ai quitté la bourse pour entrer dans l’or/argent rêvant d’une quelconque pureté ! idiotie !

    • or-argent.eu

      Il ne faut pas tout mélanger. Organ a eu l’audace de citer une date, une erreur qui va coûter cher à sa crédibilité, mais comme je l’ai déjà dit, l’important est le fond de ce qu’il dit. La date, c’est du sensationnel, il est d’ailleurs évident que Greg Hunter ne cessait de le presser sur la date, alors que c’est la situation générale qui importe, le fait que la Chine organise un marché physique, etc.

      Ici, on parle d’une date importante pour la montée en puissance (ou pas) du yuan. Nulle part il n’est écrit que l’or grimperait dans n’importe lequel des scénarios cités, il s’agit d’une date importante d’un point de vue monétaire, dans la bataille contre le statut du dollar.

      L’or à 600-700 dollars ? Aux taux GOFO et coûts de production actuels, je ne vois pas trop comment cela serait possible. Et si cela devait arriver, ce serait temporaire, les Chinois se faisant un plaisir d’acheter le métal avec leurs réserves. Je ne cesse de le répéter : l’or est une assurance à moyen et long terme pour protéger son pouvoir d’achat. Vouloir engranger un profit à court terme est risqué vu la période que nous traversons, totalement inédite dans l’histoire économique.

      • Bsk

        Merci de l’intérêt que vous avez porté à mes commentaires et c’est avec assiduité que je consulte votre site tous les jours.

        Investi moi-même, hélas depuis déc.2011, je ne désespère pas et je continue à faire preuve de patience (en suivant la Chine et la Russie qui jouent aux échecs, moi même amateur).Cela dit, ce n’est pas parce que nous aimons l’or qu’il faille être subjectif et cela au détriment de la réalité et des faits (Des gens continuent à s’accrocher à leur or et je pense de mon point de vu et cela n’engage que moi, que l’arbre sera secoué encore une dernière fois (economienet qui jusque là s’est très peu trompé depuis que je suis investi) avant une éventuelle hausse, hausse qui sera quoi qu’il en soit surveillée (mise en place de nouvelles règles le 22/12 ).
        Ceux qui manipulent l’or ont tout intérêt à maîtriser sa hausse et continueront quoi qu’il en soit à jouer avec nos nerfs c’est pour cela aussi respectable que puisse être ses personnages, connus et reconnus, ce genre d’interventions devraient être limitées car elles induisent les néophytes en erreur comme moi à l’époque.
        Etre objectif et ne pas faire dans le sensationnel.(von greyez qui prédisait la hausse exponentielle (plutôt la baisse) de l’or avant la mi avril 2013, après ça on l’a plus revu pendant 6 mois.)

        Excuser moi pour la syntaxe.

        • or-argent.eu

          Une nouvelle baisse n’est pas de l’ordre de l’impossible, mais vu les taux GOFO que l’on a eu à +- 1130 dollars, j’en doute fortement. Il faudrait que l’offre physique augmente. Ce ne sera pas via les mines. Par les banques centrales ? J’en doute aussi. economienet parle de la possibilité de vente d’or des banques centrales occidentales (suite aux rapatriements), de mon côté je vois ces rapatriements comme le besoin de préparer le retour aux monnaies nationales (plans qui sont déjà prêts dans la plupart des pays européens). On est quasi en backwardation permanente, ce qui est hautement anormal.

          A propos des plafonds de hausse, ils concernent le Comex. Si le truc s’effondre, ils n’auront donc aucun effet. De plus, la Chine a son propre marché désormais. Et s’il ne s’effondre pas, les primes sur l’or physique exploseront de toute façon. Il était important de mentionner ces nouvelles règles, pour preuve qu’ils s’inquiètent de hausses massives, mais je pense qu’on a exagéré l’impact que ces stops auraient sur le marché physique ; si ces stops devaient vraiment avoir lieu, c’est que ce sera vraiment parti en sucette, et là je peux vous assurer que les primes vont exploser, peu importe le cours en carton affiché par le Comex.

          Ok von Greyerz et d’autres se sont trompé sur le timing (tout comme Goldman Sachs, qui donnait l’or à 1000 dollars), mais où est la faille dans leur raisonnement de fond ? De plus, ils conseillent d’acheter de l’or non pas pour engranger des profits à court terme, mais pour protéger son pouvoir d’achat. Je suis désolé, mais ceux qui ont été hypnotisés par les perspectives d’un profit mirifique en quelques mois ou en 2 ans n’ont pas compris le message. Et si tel était l’objectif, il eut été plus logique d’acheter de l’or papier.

          Perso, je m’accroche à mon or, oh que si, il pourrait être demain à 100 dollars, et alors ? Le problème de la dette sera-t-il réglé sans inflation ? Comment générer de la croissance avec une démographie en berne ? Comment avoir le plein emploi avec la robotisation qui remplace inexorablement le besoin de main-d’oeuvre ? Comment le système bancaire sera nettoyé ?Je vois des tas de problèmes inédits et aucune solution en vue. Avoir des MP me permet de mieux dormir.

          • LOU

            Sauf que de mon côté, je ne cesse de rêver que mes MP, on me les déterre et les pique !

      • Bsk

        Je voudrais rajouter en plus, que la Chine a tout intérêt à voir le prix de l’or dégringoler compte tenu de ses 3000 milliards de dollars de réserve pour en acheter d’avantage.
        On joue aux échecs pas au dame sur fond de poker. (il y a trop de facteurs à tenir en compte), c’est pour cela que je pense que cela va être plus compliqué de prévoir une hausse et que c’est la plus belle façon de perdre toute crédibilité que de s’avancer sur des dates car même si il n’est pas question d’or dans cette article, la relation n’en demeure pas moins étroite avec le marché de l’or

        • LOU

          Bien vu, avec l’Once à 700 euros, c’est la ruée !

          Je suis conne, mais c’est là où ça m’échappe, avec de pareilles ventes, comment font les amerloques pour maintenir le cours aussi bas ??? Les ETF, l’or papier, on connait la chanson, mais cette chanson a un sens qui m’échappe ! Et que le français de base est couillon ! Il a son argent en banque et va chez Leclerc et Carrefour ! Il s’en fout, et tous les occidentaux, idem…Qu’ils sont bêtes ou, alors, c’est moi qui le suis.

          • LOU

            Vous êtes une victime comme moi. Avec leur dernière loi, nous allons nous faire avoir…

          • Bsk

            A la première question vous avez apporté(e)s un élément de réponse qui me semble la plus logique, pour ce qui est du français de base je vous dirais que très peu de gens connaissent le principe de l’argent-dette, de la réserve fractionnaire, très peu s’imaginent qu’avoir ses avoirs auprès d’une banque consiste en un prêt à celle-çi, des notions que la base n’a pas et qui lui échappe d’ou sa léthargie et à voir les choses venir (forcément personne nous enseigne ce qu’est l’argent, par contre tout le monde nous dit comment le gagner et comment le dépenser).
            Pourquoi est ce que les améritaches n’en profitent pas pour faire le plein? et bien tout simplement parce qu’il n’est pas chose facile de faire revenir quelque chose que l’Est ne veut pas rendre et cela peu importe le prix, d’où la raison pour laquelle les améritaches profitent de l’occasion pour spollier l’or de ses déposants et tous ceux qui ont eu tort de lui faire confiance à moins d’un accord qui irait dans leur sens (Allemagne et Pays Bas: différence de traitements).
            L’Histoire nous dira en tant et en heure quand tout cela sera du passé, les raisons de leurs agissements que l’on tente de deviner bon gré mal gré.
            Ceci étant et comme le répète Or/Argent, en attendant vu l’épais brouillard que l’on traverse un tiens vaut mieux que deux tu l’auras car la hausse de l’or est censée être une assurance contre une éventuelle crise et qu’à défaut de faire une plus-value nous continuons à vivre normalement sans émeutes et sans insécurité même si pour ma part j’ai perdu l’équivalent d’une citadine neuve bien optionnée. Tant pis c’est le prix de l’expérience ça fait chère mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

          • LOU

            Vous avez acheté à quelle période ? En 2011 ?
            et lingots, napo, etc. à leur maximum ?
            J’ai acheté des 10 dollars, commandés à 500 et payés le lendemain à 580 ! c’est une pièce trop volatile, jamais plus ça et dont le prix est trop déconnecté de son poids en or…Si le dollar craque, elle aura, qui sait, une « aura » , aurifère, c’est cas de le dire, de premier rang.
            Je n’achète plus que de l’argent physique. les pièces sont très belles. Et au moins, pour 190 euros, disons, j’ai environ, 10 belles pièces au lieu d’un louis d’or élimé.

      • LOU

        HO n’a pas eu l’audace, il a eu la SOTTISE ! SOTTISE gravissime, tout comme les alertes en 2011 l’étaient ! les alertes de 2011 ont amené certains à acheter trop tôt de l’or sans expliquer que le système disposait d’armes très perverses !!!

        En ce qui concerne HO je maintiens qu’il est intelligent, mais un âne l’est aussi contrairement à la légende, mais là où il est ridicule C ‘EST QUE
        1 IL POUVAIT REFUSER DE RÉPONDRE A CETTE QUESTION
        2 IL N A RIEN VU DE LA TENDANCE; JE DIS BIEN DE LA TENDANCE. SI L OR ÉTAIT MONTE A 50 EUROS L ONCE. D ACCORD IL AURAIT BIEN ANTICIPE LA TENDANCE. MAIS NON QUE DALLE; c’EST UNE EXCELLENTE LEçon pour les gogod sont je suis.