Bank of America ouvre 3 agences sans employés

0
325
DAB de Bank of America

Après le supermarché Amazon Go sans caissiers ouvert à Seattle, Cafe X et son barman-robot, une navette à Las Vegas qui opère sans chauffeur, c’est au tour de Bank of America de prendre le train de l’automatisation et des services sans personnel (ou à effectifs très réduits). Bien sûr, il faudra toujours des banquiers pour faire tourner ce magnifique secteur. Mais, malheureusement ou heureusement c’est selon, ce métier va devenir de plus en plus rare, à l’instar d’autres professions menacées par la révolution technologique que nous vivons :

« Bank of America vient d’ouvrir 3 agences complètement automatisées le mois dernier. Dans celles-ci, les clients peuvent utiliser les DAB de la banque, ainsi que tenir des vidéoconférences avec des employés situés dans d’autres agences, d’après les déclarations de la porte-parole de la banque Anne Pace.

À l’instar de bien d’autres banques américaines, Bank of America a réduit durant ces dernières années le nombre total de ses agences afin de baisser les coûts, même s’il y a encore des ouvertures d’agences pour toucher des marchés soigneusement ciblés. Ces nouvelles agences sont habituellement plus petites et se reposent davantage sur la technologie. Elles ont pour objectif principal de vendre des crédits hypothécaires, des cartes de crédit et des crédits auto plutôt que de traiter de simples transactions comme l’encaissement d’un chèque.

Pace a déclaré qu’il existe une agence complètement automatisée à Minneapolis et à Denver, des marchés relativement neufs pour la division particuliers de la banque. Ces agences sont quatre fois plus petites qu’une agence normale. (…) »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here