Six ans : Pendant toute cette période, la Chine a continué de rapporter des réserves d’or inchangées alors que de nombreux spécialistes affirmaient que Pékin est engagé dans une stratégie d’accumulation de métal jaune en catimini.

La banque centrale chinoise est sortie de son silence en juin en annonçant une augmentation importante de ses réserves d’or de 57 %. Réserves qui s’élevaient alors à 1677 tonnes. Pour ZeroHedge qui rapporte l’information, cette annonce avait pour objectif de ramener la confiance sur les marchés chinois, en pleine tempête. Juste après l’annonce de la nouvelle, le média iconoclaste américain avait d’ailleurs prédit que l’on pouvait s’attendre à des annonces mensuelles revues à la hausse de la part de la Chine, chaque mois qui passe nous rapprochant désormais toujours un peu plus de la vérité.

Une fois de plus, ZeroHedge avait tapé dans le mille alors que vendredi dernier la banque centrale chinoise a de nouveau rapporté une augmentation de ses réserves d’or. Les 19 tonnes de lingots que la banque centrale affirme avoir ajoutés dans ses coffres en juillet semble évidemment bien peu de choses par rapport aux plus de 500 tonnes de juin mais désormais, on peut s’attendre à des annonces de ce genre chaque mois. Si les marchés ont été déçus du chiffre avancé par la Chine en juin, l’annonce de cette nouvelle augmentation de ses réserves en juillet devrait prouver à tous ceux qui en doutent encore que l’Empire du Milieu possède, en effet, bien plus d’or que ce qu’il affirme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici