Le prix de l’or augmente alors que les rendements du Trésor baissent depuis le symposium de Jackson Hole, durant lequel la FED a réaffirmé qu’elle n’était pas pressée de relever les taux d’intérêt. Les chiffres de l’emploi qui seront publiés vendredi révéleront à quel point le marché du travail américain a été résilient face à la récente épidémie du variant Delta. Des chiffres décevants pourraient propulser l’or vers 1.900 $, rapportent les stratèges d’OCBC Bank.

L’or devrait grimper vers 1.830 $ à court terme, selon OCBC Bank

« Le président de la FED Powell a révélé que la banque centrale allait probablement commencer à réduire son QE cette année, mais il n’a pas dit grand-chose sur le rythme et le calendrier de ce processus de réduction.

L’or a clôturé au-dessus de 1.800 $ une fois de plus vendredi après une interruption de 2 jours, ce qui suggère que l’intérêt pour l’or en tant que couverture contre l’inflation pourrait refaire surface.

Nous nous attendons à ce que l’or se dirige vers 1.830 $ à court terme si le rallye se poursuit, et peut-être à 1.900 $ si le rapport sur l’emploi de vendredi déçoit. »

Le scénario de l’inflation transitoire de Powell va bénéficier à l’or – TD Securities

Le président Powell n’a toujours pas exprimé de préoccupations concernant l’inflation dans son discours de Jackson Hole. Selon lui, il n’y a pas de preuve que les anticipations d’inflation sont en train de se désancrer du niveau de 2 %. Ce discours devrait être positif pour l’or, selon Bart Melek, chef de la stratégie des matières premières chez TD Securities.

Le scénario de Powell mettant l’accent sur la nature transitoire de l’inflation est positif pour l’or

« Il semble que le président Powell dirigera l’économie en la laissant surchauffer pour atteindre le plein emploi, ce qui pourra prendre du temps, en particulier pour les groupes sociaux défavorisés. Cela signifie probablement que toute réduction sera modérée et que les taux directeurs resteront très accommodants pendant un bon moment.

En l’absence de mesures imminentes contre l’inflation, les taux nominaux n’ont aucune raison de monter en flèche et les anticipations d’inflation pourraient bien augmenter. Les taux fermement négatifs qui en résultent devraient être positifs pour l’or.

Un mouvement technique vers le plus bas de 1.830 $ semble dans les cartes dans un avenir pas trop lointain, avec des niveaux encore plus élevés (1.850 $ à 1.900 $) à anticiper alors que nous commencerons 2022 et que le taper sera bien géré. »

Sources : ici et ici