• Les métaux précieux ont achevé la semaine dernière sur une note négative avec une baisse d’environ 0,5 % pour l’or et de 0,4 % pour l’argent. En bref, ils ont clôturé presque au même prix d’ouverture du début de semaine. Depuis ce matin, l’or est en hausse marginale de 0,1 %, tandis que l’argent recule de 0,1 %.
  • Il n’y a pas qu’aux États-Unis ou en Chine que l’indice des prix à la production augmente. En Allemagne, le PPI poursuit sa hausse. À presque 108 aujourd’hui, il a battu le record précédent établi avant la pandémie à un peu plus de 105. On ne peut donc pas parler des conséquences de l’effet de base lorsqu’on calcule les évolutions des prix sur 12 mois, l’inflation est déjà là. Reste à savoir comment elle sera répercutée sur les consommateurs, et si elle sera transitoire.
  • La recrudescence des cas de coronavirus en Inde est une mauvaise nouvelle pour le marché de l’or. En effet, cette nouvelle vague de Covid pourrait faire dérailler la reprise, et donc les achats d’or de la population.