Lorsque de grands changements se préparent, seule une petite minorité est au courant des négociations qui se tiennent en coulisse. D’après Ben Davies, George Papandreou, le célèbre ancien premier ministre grec, lui aurait révélé une véritable bombe : nos gouvernants seraient déjà en train de préparer une nouvelle monnaie de réserve pour remplacer le dollar.

640px-George_Papandreou_wiki

Eric King : « Ben, vous avez eu la chance de rencontrer récemment l’ancien Premier ministre grec George Papandreou. Ce qu’il vous a dit est fascinant, pouvez-vous nous en dire plus ? »

Ben Davies : « Oui. Ce fut très intéressant. J’assistais à une conférence qu’il donnait. Il m’a ensuite très gentiment accordé une audience privée. Je lui ai posé une question très gênante et il a eu l’élégance d’y répondre franchement.

Je lui ai posé la question suivante : êtes-vous au courant des déclarations de l’ancien vice-président de la Bundesbank et membre du conseil de la BCE, Jürgen Stark, à propos du système financier qu’il a qualifié de « fiction pure » qui pourrait s’effondrer en raison des quantités infinies de monnaies qui ont été créées ? Je lui ai également demandé si les politiciens du plus haut niveau ont discuté d’un changement de l’ordre monétaire lorsqu’il gérait la Grèce.

Il m’a répondu très honnêtement. Il m’a dit : oui, au-delà de l’austérité, au-delà des réformes, il y a eu de profondes conversations sur la façon de changer l’ordre monétaire. Je lui ai alors demandé si les discussions avaient porté sur le retour du standard or. Il a répondu que la nouvelle monnaie sera composée par un panier de devises qui pourraient inclure un actif comme l’or.

Lorsque je lui ai demandé s’il s’agissait des droits de tirage spéciaux, il a répondu « oui, quelque chose de ce genre. » Il est très rare qu’une personnalité de ce calibre réponde aussi franchement à de telles questions, sans rien vouloir cacher. »

Source : KWN

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici