Goldman optimiste pour l’or pour la première fois depuis 5 ans

0
1632
or

Goldman Sachs s’attend à voir l’or « surperformer » dans les mois à venir. Pour la première fois depuis plus de 5 ans, les analystes matières premières de la banque d’investissement américaine sont optimistes pour le cours du métal jaune.

Les analystes de Goldman affirment que les signes annonçant une inflation en hausse ainsi que l’augmentation du risque de correction des marchés devraient soutenir les cours de l’or.

« Notre équipe matières premières pense que la dislocation entre le cours de l’or et les taux américains va persister », ont écrit les analystes de Goldman Sachs menés par Eugène King dans une note de recherche publiée ce lundi.

« Sur base des données empiriques des 6 derniers cycles de resserrement monétaire, l’or a surperformé à l’occasion de 4 phases de relèvement des taux », ont ajouté les analystes.

Prévisions or « contre-intuitives »

La semaine dernière, la Federal Reserve a approuvé la largement anticipée hausse des taux de 0,25 %, poussant ainsi le taux directeur américain à 1,75 %. Les banquiers centraux, avec pour la première fois à leur tête Jerome Powell en tant que président, ont également suggéré que son agenda de relèvement des taux pourrait être plus agressif.

Les marchés ont actuellement intégré 3 relèvements pour 2018. Cela reste le scénario de base de la Banque centrale américaine, mais pour les 2 années suivantes elle prévoit une hausse supplémentaire.

Pour 2018, Goldman Sachs prédit 4 relèvements des taux. Et même si ses analystes affirment que ses prédictions revues à la hausse pour l’or peuvent sembler contre-intuitives, ils mettent en exergue que l’histoire des cycles précédents de relèvement des taux est une raison d’être optimiste pour le prix des métaux précieux.

Source : cnbc.com