Grande bataille sur le marché de l’argent : qui gagnera ?

0
2278
pièces d'argent métal

Ce 26 février, nous avons assisté à une grosse bataille sur les marchés des métaux précieux, surtout en ce qui concerne l’argent. C’est tout sauf une surprise.

Les livraisons des contrats de mars se poursuivent pour quelques jours encore. Cela signifie que voir l’argent réussir une envolée est tout sauf ce que les manipulateurs voulaient. Mais peu importe, cette hausse aura lieu tôt ou tard, plus tôt que tard d’ailleurs. En fait, le graphique suivant du cours spot de l’argent indique que cette échappée est en train d’avoir lieu.

argent métal ta

Avec les mouvements du cours de l’argent d’aujourd’hui, on peut voir que le métal gris est en train de transpercer la ligne baissière qui a dicté les évolutions du cours durant ces dernières semaines.

Lorsque l’argent a commencé à pousser au-delà de cette ligne jusqu’à 16,76 dollars l’once, nul doute que ceux qui souhaitaient confiner le prix du métal en dessous de ce seuil ont été désagréablement surpris. Ils en ont donc remis une couche en vendant des contrats papier afin de propulser à nouveau l’argent en dessous de cette ligne baissière à environ 16,60 dollars, le niveau auquel il se trouve au moment de cette interview. En clouant le métal gris sous ce niveau de prix, les manipulateurs espèrent décourager les positions long de prendre livraison du métal sur les contrats de mars qui sont encore ouverts et ainsi garder leur mainmise sur le prix. Mais leurs efforts seront bientôt vains.

En raison de tous les facteurs fondamentaux qui sont positifs, je pense que l’on peut s’attendre à davantage de pressions haussières de la part d’investisseurs désireux d’acheter aussi bien de l’argent que de l’or. Il semble donc que notre patience sera récompensée dans un jour ou deux, lorsque les livraisons seront terminées. Tandis que l’argent métal est fortement en backwardation, nous avons la preuve qu’il y a une pression acheteuse intense, ce qui explique cette hausse importante du 26 février. Malgré les tentatives d’encadrement du prix, il semble désormais qu’une hausse est inévitable.

Lorsque l’argent parviendra à s’affranchir de la limite des 16,60 dollars, le prochain objectif indiqué par la figure tête et épaules est à 17,40 dollars, un but aisé à atteindre. Ce seuil de résistance franchi, l’argent devrait de plus en plus attirer l’attention, et donc les acheteurs.

2018 sera une grande année pour les métaux précieux

J’ai toujours pensé que 2018 sera une belle année, aussi bien pour l’or que pour l’argent. Les configurations de ces graphiques indiquent une grosse phase d’accumulation durant ces derniers mois. Cela prouve que les investisseurs comprennent que les métaux précieux sont bon marché car sous-évalués, ce qui leur confère un profil risque/retour particulièrement attractif. »

Source : interview de James Turk du 26 février 2018 sur KWN https://kingworldnews.com/james-turk-war-raging-silver-market/