Mike Maloney est une figure atypique du monde de la finance : il n’a aucune formation académique en la matière. Dès son plus jeune âge, il s’est lancé dans les affaires, vendant d’abord des petites motos et go-karts, pour ensuite se lancer dans la conception et la vente de matériel stéréo haut de gamme.
C’est alors qu’il découvre les effets des cycles économiques, alors qu’en 1992, la demande pour ses produits s’évapore. Il parvient pourtant à résister. En 2000, il reçoit la responsabilité de gérer le patrimoine de la famille. Il décide de faire confiance à un conseiller financier. Mal lui en a pris : les résultats furent désastreux. En 2 ans, il voit fondre la richesse de sa famille. Il décide donc de se séparer de son conseiller financier et commence à étudier par lui-même l’économie.
Alors qu’il se plonge pendant des heures dans le sujet chaque jour, il développe une passion pour l’histoire monétaire. Il investit alors toute la richesse familiale dans l’or et l’argent, ayant compris qu’il s’agit du seul support qui permet de se protéger de l’inflation, des cycles économiques et des défaillances structurelles inéluctables que notre système monétaire actuel vont entraîner.
Mike Maloney, en plus de disposer d’une riche culture économique et de ne pas faire partie du système, a le grand mérite d’être un excellent pédagogue. Sa dernière vidéo, intitulée « la plus grosse arnaque de l’histoire de l’humanité », explique de façon la plus simple possible comment une poignée de privilégiés s’accapare toute la richesse grâce au système monétaire mis en place, totalement contrôlée par le secteur bancaire.
Une vidéo à regarder et à comprendre absolument pour quiconque veut réellement comprendre ce qui est vraiment « la plus grosse arnaque de l’histoire de l’humanité », une arnaque qui dépasse les clivages gauche-droite, la question de la démocratie et de la liberté. Il s’agit purement et simplement de la source même de la grande majorité de nos problèmes, qui est occultée en déviant l’attention de la population sur la religion, le racisme et le nationalisme, censés être à la base de tous les maux de la planète, alors qu’ils ne sont que des diversions. Pour afficher les sous-titres en français, cliquez sur « CC » puis choisissez French dans le menu déroulant.