Malgré le crash boursier en Chine et les risques posés par la sortie de la zone euro de la Grèce, les métaux précieux ont évolué à la baisse alors que la demande pour le métal physique a fortement augmenté ces dernières semaines.

Et pour preuve, la US Mint vient d’informer ses distributeurs officiels qu’elle ne dispose plus d’une seule pièce à vendre (Silver Eagle) et qu’elle ne prendra aucune commande avant août 2015 ! D’après Dave Kranzler, « les banques de lingots savaient que la monnaie américaine allait devoir annoncer qu’elle était à court d’argent, ce qui explique pourquoi le cours du métal gris à été massacré lorsque le marché du COMEX a ouvert. Cela signifie également que les coffres du COMEX sont techniquement à sec. »

Ce qui signifie aussi que les primes sur le cours officiel ont explosé, jusqu’à 3 fois par rapport à il y a quelques jours ! Au niveau de la vente en gros, les primes sur le cours officiel ont explosé de 50 % dès la publication du communiqué de presse de la US Mint. Les manipulations se poursuivent tout azimut, mais pour combien de temps encore ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici