Les prix de l’or sont en hausse dans les premiers échanges américains mardi, grâce à la chasse aux bonnes affaires et à la couverture des positions courtes sur le marché des contrats à terme après que le métal jaune ait atteint son niveau le plus bas en neuf semaines durant la nuit. L’affaiblissement de l’indice du dollar américain et la baisse des rendements du Trésor américain au premier jour de la semaine de négociation aux États-Unis soutiennent la reprise du prix de l’or. L’or du mois d’août était en hausse de 10,60 $ à 1 973,70 $ et l’argent du mois de juillet était en baisse de 0,02 $ à 23,34 $.
Les marchés boursiers asiatiques et européens ont été pour la plupart plus fermes au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures plus élevées lorsque la session de jour de New York commencera. L’attitude des traders et des investisseurs est plus optimiste pour commencer la semaine boursière américaine. Les leaders républicains et démocrates se sont mis d’accord sur un accord visant à relever la limite de la dette du gouvernement américain. Les votes de la Chambre des représentants et du Sénat sur la question devraient avoir lieu cette semaine.
Dans les nouvelles de la nuit, la ‘World Gold Council’ a rapporté que son enquête montre que 24% des banques centrales ont l’intention d’augmenter leurs avoirs en or en 2023. Les raisons invoquées sont une inflation plus élevée, des troubles géopolitiques et des inquiétudes concernant les taux d’intérêt.
Les marchés extérieurs clés d’aujourd’hui voient l’indice du dollar américain en baisse sur un repli correctif après avoir atteint un sommet de deux mois la semaine dernière. Les prix du pétrole brut Nymex sont en baisse et s’échangent autour de 71,75 dollars le baril. Entre-temps, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 3,725%.
Les données économiques américaines qui doivent être publiées mardi comprennent l’indice mensuel des prix de l’immobilier, les indices S&P Core Logic, l’indice de confiance des consommateurs et l’enquête sur les perspectives de l’industrie manufacturière au Texas.
D’un point de vue technique, les haussiers des contrats à terme sur l’or ont l’avantage technique à court terme, mais ils se sont affaiblis récemment. Les prix ont atteint leur plus bas niveau en neuf semaines cette nuit et sont orientés à la baisse sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif des haussiers est de clôturer les contrats à terme d’août au-dessus de la résistance solide de 2 000,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide à 1 900,00 $. La première résistance se situe à 1 985,00 $, puis à 2 000,00 $. Le premier soutien se situe à 1 960,00 $, puis au creux de la nuit de 1 949,60 $.
Les baissiers de l’argent ont l’avantage technique à court terme. Les prix ont atteint leur plus bas niveau en deux mois la semaine dernière et sont orientés à la baisse sur le graphique journalier. Le prochain objectif de prix à la hausse est de clôturer les prix à terme de juillet au-dessus de la résistance technique solide à 24,50 $. Le prochain objectif des baissiers est de clôturer les prix en dessous d’un support solide à 22,00 $. La première résistance se situe au plus haut de la nuit à 23,51 $, puis à 23,75 $. Le soutien suivant se situe à 23,00 $, puis au creux de mai de 22,785 $.
Pour installer l’appli or-argent.eu, c’est très simple.
Vous pouvez cliquer sur ces liens à partir de votre smartphone.
Vous avez un iPhone
J’installe l’appli or-argent.eu sur mon iPhone
Vous avez un téléphone Android
J’installe l’appli or-argent.eu maintenant sur mon smartphone Android
Ou vous tapez « Le blog or-argent.eu » dans le store de votre smartphone.