Le Wyoming annule la taxe sur l’or et l’argent

0
1175
or et argent

Après un vote marqué par 44 oui et 14 non à la Chambre du Wyoming la semaine dernière, le Sénat de cet État a approuvé à une écrasante majorité la loi qui permettra de restaurer l’argent sain et constitutionnel dans le Wyoming.

Les sénateurs ont voté à 25 voix pour et 5 contre en faveur du Wyoming Legal Tender Act, envoyant ainsi la loi sur le bureau du Gouverneur Matt Mead pour signature. Les partisans de la loi mettent déjà la pression sur le Gouverneur pour qu’il la ratifie.

Appuyée par la Sound Money Defense League (ligue de défense de l’argent sain), Campaign for Liberty et le Money Metals Exchange, la loi prévoit d’annuler les taxes sur l’or et l’argent tout en réaffirmant leur cours légal dans l’État, conformément à l’Article 1 Section 10 de la Constitution américaine.

Témoignant devant le Comité de l’industrie minière, des affaires et du développement économique du Sénat, le directeur des politiques de la Sound Money Defense League JP Cortez a développé un argumentaire démontrant que la fiscalité imposée à l’achat d’or et d’argent n’est pas juste et qu’elle va à l’encontre de leur statut constitutionnel de monnaie.

S’exprimant en faveur de la loi, le parlementaire Edwards a déclaré : « Imaginez que vous vous rendez dans un magasin afin de faire de la monnaie sur un billet de 20 $ et que cette opération soit taxée 80 centimes. C’est pourtant ce qu’il se passe exactement lorsque vous convertissez des dollars en métaux précieux, c’est pourquoi nous prenons des mesures pour changer les choses. »

Le Wyoming n’a pas d’impôt sur le revenu. En revanche, il impose une taxe de vente, qui s’applique aux métaux précieux. Si le Gouverneur signe la nouvelle loi, le Wyoming rejoindra ses voisins, ainsi que plus de 30 autres États américains qui n’imposent pas de taxe sur l’achat de métaux précieux.

D’autres États ont supprimé l’imposition sur les plus-values des métaux précieux (Arizona et Utah) ou ont mis en place des dispositifs pour aider les citoyens à conserver leurs métaux ou à effectuer des transactions avec de l’or et de l’argent (Texas).

Le témoignage de Cortez a mis en exergue les effets néfastes de l’inflation qui découle du système de la Federal Reserve, et comment les barrières mises en place pour entraver la possession de métaux précieux affectent tout d’abord les premières victimes de la dévaluation de la monnaie, à savoir les salariés, les épargnants et ceux qui dépendent d’un revenu fixe. Les entreprises locales sont également perdantes vu que les marchands d’or des États voisins disposent d’un avantage compétitif, n’étant pas assujettis à cette taxe.

« Le gouverneur Mead devrait signer sans délai le Wyoming Legal Tender Act pour ainsi aider les entreprises et les citoyens qui sont victimes de l’inflation », a déclaré Cortez.

Source : einnews.com