• Le « range trading » se poursuit pour l’or. Ce lundi, le métal jaune a baissé d’un peu plus de 2 $ pour clôturer à 1.779 $. L’argent, qui était dans une dynamique haussière, a terminé dans le vert pour des poussières. Depuis ce matin, les métaux précieux sont en recul marginal, en vacances diront certains.
  • Cependant, l’été pourrait à nouveau être chaud, comme l’année dernière selon certains analystes. Phil Streible, stratégiste en chef de Blue Line Futures, pense en revanche que la hausse aura plutôt lieu vers l’automne. L’été dernier, les taux obligataires étaient en baisse, nous n’avons plus cette dynamique donc c’est un peu différent, selon lui. Il a déclaré à Kitco : « Je pense vraiment que l’or pourrait repartir de l’avant. Il pourrait atteindre les 2.000 $, les dynamiques sont là pour le permettre. Il faudrait un rétropédalage de la FED, un ralentissement de la croissance. »
  • En Chine, le retour de foyers de coronavirus a un impact sur la demande d’or. En mai, les importations de Hong Kong se sont élevées à 21,8 tonnes. Il s’agit donc d’une baisse de plus de 55 % par rapport aux 52,8 tonnes d’avril. Cependant, cela reste bien supérieur au tonnage mensuel enregistré durant les 16 mois précédents, à l’exception d’avril 2021. Pour avoir une vue d’ensemble complète, il faudrait cependant connaître les chiffres d’importation via Shanghai et Pékin.