Pièces Or
AccueilA la UneLes prix de l'or restent stables, l'accent étant mis sur les données...

Les prix de l’or restent stables, l’accent étant mis sur les données d’inflation aux États-Unis

Le prix de l’or s’est maintenu lundi, alors que les investisseurs attendent le rapport sur l’inflation américaine pour plus d’indices sur l’ampleur potentielle de la réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

L’or au comptant a peu changé à 2 499,79 $ l’once à 1:54 p.m. ET (1754 GMT).

Les contrats à terme sur l’or américain se sont établis 0,3% plus haut à 2 532,70 $.

Le métal jaune « sera probablement assez consolidé, peut-être un peu agité dans la fourchette établie pour l’or », a déclaré Peter A. Grant, vice-président et stratège principal pour les métaux chez Zaner Metals, qui s’attend à ce que l’or atteigne des sommets inégalés.

Le lingot a atteint un record de 2 531,60 dollars le 20 août.

Les traders voient maintenant 73% de chances d’une réduction de 25 points de base lors de la réunion de la Fed la semaine prochaine, et 27% de chances d’une réduction de 50 points de base, selon l’outil FedWatch du CME.

« Le marché semble se réconcilier avec l’idée que la Fed est probablement plus susceptible de procéder à une réduction de 25 points de base, et c’est ma position depuis le début », a ajouté M. Grant.

La baisse des taux d’intérêt réduit le coût d’opportunité de la détention de lingots à rendement nul.

La semaine dernière, un rapport a montré que l’emploi américain a augmenté moins que prévu en août, mais une baisse du taux de chômage à 4,2 % a suggéré que le marché du travail n’était pas en train de s’effondrer pour justifier une réduction d’un demi-point.

Les investisseurs vont maintenant surveiller les données sur les prix à la consommation en août aux États-Unis, mercredi, et l’indice des prix à la production, jeudi.

« Si les chiffres de l’inflation sont beaucoup plus bas que prévu et suscitent l’espoir d’une réduction de 50 points de base, l’or pourrait atteindre des sommets historiques. Mais même si le consensus reste sur une réduction de 25 points de base, l’or ne subirait pas de perte de prix dramatique car la Fed réduit définitivement ses taux », a déclaré Carlo Alberto De Casa, analyste de marché chez Kinesis Money.

Les perspectives du public américain concernant les pressions inflationnistes ont peu changé le mois dernier, selon un rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York.

L’argent au comptant a augmenté de 1,2 % à 28,26 dollars l’once.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé