L’Inde à nouveau active sur le marché de l’or physique

0
928
lingots d'or pur

Les importations d’or de l’Inde ont plus que doublé au mois d’août. Elles ont ainsi atteint leur record mensuel de ces 15 derniers mois, alors que les prix en baisse ont encouragé les fabricants à restocker en perspective d’une foire du bijou. C’est ce qu’ont indiqué les statistiques provisoires de GFMS.

Ce bond de 116,5 % des achats d’or, sur base annuelle, du mois d’août, soit une quantité de 100 tonnes pour la seconde nation du monde qui achète le plus de métal jaune, a permis de soutenir les cours, qui ont glissé au début du mois de septembre de 8,5 %. (…)

« La demande pour l’or d’investissement s’est améliorée durant le mois d’août, vu que certains acheteurs pensaient que le cours de la monnaie locale allait dépasser les 70 roupies pour un dollar », a déclaré Daman Prakash Rathod, directeur de MNC Bullion, grossiste de métaux précieux à Chennai. (…)

En Inde, la demande pour l’or accélère traditionnellement durant le dernier trimestre de l’année alors que la saison des mariages se profile, ainsi que d’autres festivités majeures telles que Diwali et Dussehra, des périodes durant lesquelles les achats d’or sont considérés comme étant de bon augure.

Source : Reuters