Pièces Or
AccueilA la UneL'or grimpe, le dollar recule, les marchés attendent la décision de la...

L’or grimpe, le dollar recule, les marchés attendent la décision de la Fed sur la hausse des taux d’intérêt

Le prix de l’or a augmenté mardi, soutenu par un dollar plus faible, alors que les investisseurs attendent plus de clarté sur la trajectoire de la hausse des taux de la Réserve fédérale américaine.

L’or au comptant a augmenté de 0,4 % à 2 002,72 $ l’once à 0909 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain étaient également en hausse de 0,4 % à 2 015,40 $.

« La hausse de près de 10% de l’or depuis le début de l’année a été largement prédite par son rôle de valeur refuge alors que les marchés gardaient un œil prudent sur les risques de récession et d’instabilité financière », a déclaré Han Tan, analyste en chef du marché chez Exinity.

Les enchères pour un nouveau record pourraient être réduites jusqu’à ce qu’il y ait une plus grande certitude quant aux réductions de taux de la Fed plus tard cette année, a ajouté M. Tan.

Le dollar, augmentant les attentes d’une hausse des taux de la banque centrale américaine en mai, a pesé sur l’or, le poussant à son plus bas niveau depuis deux semaines.

Les rendements de référence étaient proches de leur plus haut niveau depuis trois semaines. L’or est considéré comme une protection contre l’inflation et les incertitudes économiques, mais la hausse des taux d’intérêt réduit l’attrait de ce métal sans rendement.

L’outil FedWatch du CME montre que les marchés évaluent à 85,4 % la probabilité d’une hausse de 25 points de base en mai.

Avec la majorité des données américaines de ces derniers jours indiquant un ralentissement économique et un affaiblissement du dollar, les influences de fond restent favorables à l’or, a déclaré Rhona O’Conell, analyste chez StoneX, dans une note.

L’attention se portera désormais sur les commentaires des responsables de la Fed cette semaine avant qu’ils n’entrent dans une période d’interdiction à partir du 22 avril, avant la réunion de la banque centrale des 2 et 3 mai.

Les marchés surveilleront également les rapports des grandes banques américaines plus tard dans la journée, après les résultats exceptionnels d’autres banques la semaine dernière.

L’argent au comptant a augmenté de 0,1% à 25,13 dollars l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé