Retour à l’or monnaie !

0
2594
or physique

C’est officiel, l’or et l’argent ont cours légal en Arizona, c’est voté :

Les médias « français », comme chacun sait, ont un sens aigu des priorités.

Plutôt que de s’intéresser à la marche du monde, ils nous noient sous un déluge de pseudo-informations, sur les « affaires » ou sur les petites phra­ses des uns et des autres.

Ce déluge leur a, en particulier, évité de parler d’une véritable révolution économique.

Le 9 mars dernier, le sénat de l’Arizona a adopté une loi donnant (ou plutôt redonnant) cours légal à l’or et à l’argent.

Concrètement, cela signifie que l’or et l’argent redeviennent des monnaies – concurrentes du dollar.

Or, tout le monde sait que le dollar et l’euro sont, en réalité, des fausses monnaies. Non pas au sens où elles seraient illégales (note : ce qui n’est pas exact pour le dollar, qui est bien anticonstitutionnel… selon la constitution américaine, les Etats-Unis devraient opérer sous le régime du standard argent), mais au sens où les États et les banques centrales manipulent leur valeur à l’envi.

Par conséquent, reconnaître la valeur monétaire des métaux précieux est littéralement révolutionnaire : cela permet aux citoyens de se protéger contre les manipulations monétaires de leurs dirigeants.

Selon toute vraisemblance, cela va soit chasser le dollar, soit, plus vraisemblablement, forcer ce dernier à flotter réellement sans manipulation.

Accepter l’or comme monnaie interdit, en effet, l’usage de la planche à billets : si la Fed s’y aventure, tous les citoyens de l’Arizona vont se ruer vers l’or, si j’ose dire, et abandonner le dollar.

Lire la suite sur les4verites.com