Un tsunami de liquidités pourrait quadrupler le cours de l’or d’ici 5 ans, selon McEwen

0
2098
lingotins d'or de 50 grammes, 20 grammes, etc.

L’or a atteint son plus bas et pourrait se préparer à décoller, d’après l’un des plus gros bulls du secteur. Le cours de l’or pourrait dépasser les 5000 $ l’once dans 5 ans alors que les investisseurs sont à la recherche de rendement dans un contexte prolongé d’argent bon marché et qu’ils utilisent le métal précieux en tant qu’assurance contre les risques géopolitiques et financiers, a déclaré Rob McEwen, CEO de McEwen Mining Inc.

Si cela a lieu, « il y aura un tsunami de liquidités à la recherche d’un abri », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée durant une conférence à San Francisco.

Des taux d’intérêt plancher sur de longues périodes ont alimenté les bulles sur les marchés actions, de l’immobilier et même de l’art alors que les investisseurs sont à la recherche de rendements supérieurs, a déclaré McEwen. Si la sagesse conventionnelle affirme que des taux plus élevés signifient que les actifs dont le rendement dépend des taux deviennent plus attractifs, il affirme que l’or pourrait être plus intéressant alors que le marché se réajuste.

Cependant, McEwen est connu pour ses prévisions optimistes : en septembre 2016, il avait affirmé que l’or pourrait s’échanger entre 1700 et 1900 $ d’ici la fin de l’année alors qu’il avait clôturé à 1150 $ sur fond de hausse du dollar.

Source : Bloomberg