Or-2014« J’espère que les lecteurs ont passé de bonnes fêtes de fin d’année. Cependant, sachez que les manipulateurs n’ont pas pris de congé. Le GLD et d’autres ETF ont été de nouveau pillés. C’est important de le dire, car les médias dominants affirment que c’est parce que nous sommes dans un marché baissier, alors qu’il n’en a pas les caractéristiques. Cela n’a rien à voir. On a vu le Spyder GLD perdre 41 % de son stock d’or physique, alors que le SLV n’a quasi rien perdu.

Pourtant, il faut se souvenir que l’argent a chuté encore plus lourdement que l’or en termes de pourcentage. En presque 32 mois, l’argent est passé de 50 à 20 $, pourtant le SLV n’a pas vu son stock d’argent physique être pillé. C’est incompréhensible. Les médias dominants n’en parleront pas, car cela reviendrait à exposer la fraude et la manipulation.

Je continue de dire que cette baisse du cours été totalement organisé. Mais désormais, alors que les stocks du GLD se sont volatilisés à 41 %, et que cet or se trouve chez des investisseurs solides en Asie, le cartel dispose d’une marge de manœuvre réduite. Je pense que d’ici la mi-août la fin janvier, on atteindra un plus bas absolu. Ensuite, il sera difficile de se positionner parce que l’or et l’argent vont repartir très rapidement dans l’autre direction. C’est pourquoi la plupart des gens rateront cette hausse.

Alors que les médias occidentaux pullulent d’articles anti or, la Chine continue d’acheter presque tout ce qui lui tombe sous la main, et toute baisse supplémentaire amplifie le phénomène. En Inde, l’or qui rentre illégalement dans le pays ne cesse d’augmenter, échappant aux statistiques officielles. Pourquoi en parle-t-on aussi peu ? Parce que les politiciens sont derrière le trafic. Si les Indiens tiennent tant à l’or, c’est parce qu’ils savent que leur gouvernement n’est pas fiable. D’après mes sources en Inde, avec qui je fais affaire depuis des années, si elles sont correctes, ces importations devraient totaliser 1200 tonnes en 2013, ce qui est énorme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici