1500 dollars : le nouveau prix minimum de l’or selon le CEO de Kinross

0
887
Lingots d'or et lingotins

Les prix de l’or semblent avoir établi un nouveau tarif minimum à 1500 $ l’once, selon le patron Kinross Gold Corp, Paul Rollinson. Il a fait cette déclaration la semaine dernière. Cette conviction permet au mineur canadien d’avancer avec confiance sur ses plans d’expansion pour une mine clé située en Afrique de l’Ouest.

« Je ne vois pas beaucoup de barrières techniques au-delà, mais je pense qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui achètent aux niveaux actuels », a déclaré Paul Rollinson à Reuters à l’occasion du Denver Gold Forum.

Le 15 septembre dernier, Kinross a annoncé un investissement de 150 millions de dollars afin d’augmenter la capacité de sa mine d’or de Tasiast en Mauritanie. L’objectif est de traiter 24.000 tonnes de minerai par jour d’ici 2023. Après cette annonce, l’action de Kinross, cotée à la Bourse de Toronto, a gagné 3,5 % durant la séance du lundi.

L’année dernière, la société avait abandonné un projet d’investissement de 600 millions de dollars après que le gouvernement ait demandé des entretiens afin de préciser les avantages économiques qui découleraient de ses activités. (…) L’objectif est d’empocher un retour sur investissement interne de 60 % sur base d’un cours de l’or à 1200 $ l’once.

Source : Reuters