Tout comme Andrew Thomson, Chris Vermeulen considère les 1.790 $ comme un seuil de support important pour l’or. Dans cet article, il explique pourquoi il pense qu’après avoir poursuivi sa baisse, le métal jaune va rebondir de plus belle :

  • Après la liquidation du Covid, l’or a rebondi rapidement pour battre ses records précédents ;
  • Les niveaux de support Fibonacci sont autour de 1.885 $, 1.815 $ et 1.790 $ ;
  • Le prix pourrait baisser davantage, mais si l’or parvient à défendre les 1.885 $, nous pourrions alors surfer sur une tendance qui le propulserait à 2.250 $

Juste avant le début de l’effondrement des marchés en raison du Covid, qui a démarré le 25 février 2020, l’or a commencé un mouvement de type double dip après avoir atteint 1.692 $ le 24 février. Tout d’abord, l’or a reculé de 1.792 $ à 1.564 $ pour ensuite battre son record précédent le 10 mars 2020 (1.704,5 dollars). Ensuite, alors que les liquidations du Covid-19 reprenaient, l’or s’est de nouveau replié, cette fois pour atteindre 1.450,9 dollars.

Il est intéressant de noter qu’à chaque fois que l’or a baissé brutalement, il a rebondi rapidement pour dépasser son prix précédent. Nous pensons que lorsqu’une crise se manifeste, ce que nous appelons parfois « l’onde de choc », tous les actifs sont malmenés, y compris l’or et l’argent. Cela s’explique par le fait que les traders ferment toutes leurs positions afin d’être en cash. L’onde de choc passée, ils réévaluent ensuite les prix des actifs afin de décider comment ils vont déployer leur capital.

Formation d’une base à 1.885 $, ensuit une hausse importante ?

Nous pensons que ce double dip de l’or, en raison d’événements de crise, présente une opportunité très solide pour les traders. Que ce soit pour ajouter du métal à des positions existantes, ou pour profiter de façon spéculative d’une hausse à court terme des métaux précieux. (…)

Actuellement, nos niveaux de support Fibonacci sont autour de 1.885, 1.815 et 1.790 $. Nous pensons que la poursuite de la baisse de l’or dans les jours à venir est plausible. Un mouvement haussier fort pourrait ensuite commencer.