• Hier, l’or s’est replié de moins de 1 $ après avoir connu une session peu volatile. L’argent a au contraire clôturé sur une hausse d’environ 1 %. Depuis ce matin le métal gris est par contre en baisse de plus de 2 %. Le métal jaune est quant à lui en recul de 0,5 %.
  • En ce vendredi 22 janvier, les techniciens seront très attentifs aux évolutions de l’or. 1.864 $ est le niveau clé. Une clôture hebdomadaire au-dessus de ce prix déboucherait sur une configuration technique positive pour la suite des événements. Pour l’argent, ce niveau critique est à 25,9 $, selon Tom Fitzpatrick de Citi.
  • Durant ces derniers jours, le dollar a poursuivi sa baisse. Si l’or ne s’est pas apprécié hier, c’est probablement en raison de publications de statistiques économiques américaines meilleures qu’anticipées, notamment du côté de la construction de logements. Des prises de profits ont probablement contribué à l’action d’hier, selon Naeem Aslam, d’AvaTrade.
  • Ce jeudi, une conférence de la BCE était prévue. La Banque centrale européenne a maintenu ses politiques monétaires en vigueur, entre autres son programme d’achats d’actifs mensuels à 20 milliards d’euros.