Après une pause, la prochaine hausse de l’or devrait pousser le cours jusqu’à 1500 $

0
2224
lingots d'or pur

Le marché haussier de l’or est en train de s’essouffler. Les prix devraient osciller autour des 1400 $ l’once jusqu’à l’émergence d’une nouvelle vague d’optimisme qui devrait pousser le métal au-dessus près des 1500 $, selon TD Securities.

La vigueur des chiffres économiques américains va plafonner le cours de l’or durant le reste de l’année alors que les marchés éprouvent des difficultés à valoriser la nouvelle posture de la FED, ont écrit les stratégistes de TD Securities ce lundi :

« Durant la majeure partie du reste de l’année, les investisseurs vont probablement parier sur une baisse des taux de la FED, mais qui ne sera probablement pas aussi agressive que les contrats à terme le suggèrent. La stabilité de l’inflation et les chiffres économiques américains qui restent décents sont probablement les facteurs qui expliquent pourquoi les traders ne sont pas convaincus que le moment est venu d’être ultra stimulant ».

La création de 224.000 postes en juin est un exemple de chiffre récent qui a eu un impact négatif sur l’or, dont le cours est repassé en dessous des 1400 $.

« Ce chiffre vigoureux a poussé les marchés à ne plus anticiper une baisse de 0,25 % du taux directeur, ce qui a débouché sur un réajustement des prix. Cela a poussé le dollar et les taux, ce qui est très négatif pour l’or. Le support clé semble être à 1380 $ (Fibonacci de 38,2 % de la baisse de 2011-2015), avec un seuil de résistance à 1440 $ l’once », ont noté les stratégistes.

TD Securities voit le cours de l’or osciller autour des 1400 $ l’once durant le reste de l’année. Le métal devrait ensuite reprendre sa marche en avant pour atteindre 1474 $ fin de l’année 2020.

Source : MarketWatch.com