Ce trader anticipe un mouvement important des métaux précieux d’ici le 21 avril

0
1556
or et argent

Tandis que l’or se tasse dans l’attente des résultats de la réunion de la FED de cette semaine, qui va devoir réfléchir à sa posture monétaire suite à la vigueur des chiffres économiques enregistrés récemment alors qu’elle avait adopté un ton plus conciliant, Chris Vermeulen affirme que ses modèles anticipent une hausse des métaux précieux dans les semaines à venir (source) :

Si vous avez suivi nos prévisions durant ces derniers mois, vous savez déjà que nous avons prédit presque tous les mouvements majeurs de l’or des 14 derniers mois. Récemment, nous avions anticipé la hausse de l’or jusqu’aux environs des 1300 $ l’once, la formation d’un pic mineur, une stabilisation et ensuite un retrait, soit des mouvements susceptibles de créer une base de lancement. Nous avons prédit ce mouvement en janvier 2019, soit presque un mois avant sa réalisation.

Aujourd’hui, nous publions cet article pour vous avertir que nous pensons que nous sommes à 15-30 jours d’un mouvement haussier de l’or, qui va probablement avoir lieu aussi du côté de l’argent métal. Nous disposons donc d’une vingtaine de jours pour établir des objectifs d’entrée et prendre des positions sur les marchés de l’or et de l’argent avant que le métal décolle de sa base.

Le graphique du cours mensuel de l’or ci-dessous met en exergue les pics historiques autour des 1370 $ qui constituent le seuil de résistance majeur d’aujourd’hui. Ce seuil devra être percé pour que le marché haussier puisse poursuivre sa route au-delà des 1400 $ l’once, puis 1500 $. En bout de course, la rampe de lancement dont nous anticipons la formation avant le 21 avril est la dernière base à atteindre avant le démarrage d’un nouveau marché haussier, bien plus important. Autrement dit, les 30 jours à venir vont être importants.

or mars 2019

En ce qui concerne l’argent, le graphique ci-dessous est vraiment le plus intéressant de l’univers des métaux précieux. Le potentiel haussier de l’argent métal est bien plus important que celui de l’or, à vrai dire. Si le métal gris devait s’affranchir de ses seuils de résistance, il pourrait très bien pousser au-delà des 30 $ l’once. Nous devrons être très attentifs au niveau se situant autour de 18,9 dollars afin d’identifier des signes de réalisation de cet affranchissement. L’argent devrait lui aussi bénéficier de la constitution d’une base. Nous pensons que la fin de la formation de cette base aura lieu dans maximum 30 jours, le 21 avril étant à nouveau la date la plus plausible.

argent mars 2019

En ce qui concerne le palladium, il a atteint notre objectif à la hausse sur base de la séquence de Fibonacci. Nous nous attendons désormais à la consolidation des prix autour des 1500 $ l’once. Idéalement, le cours pourrait tomber jusqu’à 1300 $ pour ensuite trouver un véritable support autour des 1100 $. Nous nous attendons à une poursuite de la hausse à long terme tant que la demande industrielle pour le palladium continue d’être soutenue. Mais en ce moment, nous anticipons une contraction des prix vu que la demande industrielle mondiale pourrait bien se tasser quelque peu.

palladium mars 2019