L’or reprend sa marche en avant sur fond de chiffres économiques décevants aux États-Unis

0
662
or

Après avoir repris son souffle, le métal jaune poursuit sa marche en avant à environ 1270 $ l’once au moment d’écrire ces lignes alors que les derniers chiffres de la croissance américaine ont déçu les investisseurs et que ceux de l’inflation confirment pourquoi Janet Yellen a décidé de ne plus toucher au taux directeur.

croissance américaine en 2017

Croissance inférieure aux attentes pour le T2, T1 revu à la baisse

Non seulement la croissance pour le T2 2017 est légèrement inférieure aux attentes à 2,6 %, mais celle du premier trimestre a été revue à la baisse (1,2 %) alors que l’estimation originale de 1,4 % n’était déjà pas vraiment folichonne.

Le déflateur de base des dépenses de consommation en chute libre

Plus inquiétant encore, l’indicateur du taux d’inflation préféré de la FED, le core CPE, a chuté d’une estimation initiale de 1,8 % à 0,9 %. Cette information ne fait que confirmer que nous sommes en pleine « désinflation ». Pour rappel, la FED nous a expliqués devoir relever les taux de crainte de voir l’inflation s’accélérer alors que c’est tout le contraire auquel nous assistons (lire en complément « Craintes concernant l’inflation, quelle inflation« ).