Pièces Or
AccueilA la UneLe prix de l'or reste proche de son niveau record, alors que...

Le prix de l’or reste proche de son niveau record, alors que les craintes de récession s’apaisent

Le prix de l’or a légèrement baissé dans les échanges asiatiques vendredi, les craintes d’une récession ayant limité la demande de valeur refuge, bien que les attentes persistantes de réduction des taux d’intérêt aient maintenu le métal jaune à proximité de ses records.

Les prix se sont également dirigés vers une semaine légèrement positive, bien que les gains globaux aient été limités par les traders qui prévoient une réduction plus faible des taux d’intérêt en septembre.

L’or au comptant a baissé de 0,1% à 2 453,02 $ l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or expirant en décembre ont baissé de 0,1% à 2 490,15 $ l’once à 01:08 ET (05:08 GMT).

L’or se dirige vers des gains hebdomadaires en raison des prévisions de réduction des taux d’intérêt

Les prix au comptant ont augmenté de 0,9 % au cours de la semaine et sont à environ 30 dollars d’un record.

La publication en début de semaine de données peu encourageantes sur l’inflation a renforcé les paris sur une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale en septembre, même si l’augmentation mensuelle de l’inflation à la consommation a incité les opérateurs à privilégier une baisse de 25 points de base plutôt que de 50 points de base.

Les données sur les ventes au détail, plus élevées que prévu, ont également renforcé la confiance dans l’économie américaine, tout en réduisant les attentes d’une baisse plus importante des taux d’intérêt.

La perspective d’une baisse des taux reste toutefois de bon augure pour l’or, étant donné qu’elle réduit le coût d’opportunité de l’investissement dans des actifs non rémunérateurs.

Les craintes persistantes d’une guerre totale au Moyen-Orient, entre l’Iran et Israël, ont également maintenu la demande d’or en tant que valeur refuge.

Les analystes d’Alpine Macro ont recommandé d’acheter de l’or dans l’éventualité d’une aggravation de la situation au Moyen-Orient, notamment parce que l’Iran est prêt à riposter contre Israël après l’assassinat d’un dirigeant du Hamas à Téhéran.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé