Les marchés actions américains n’avaient plus connu un si mauvais jour depuis 2011

0
517
marchés

Ce fut l’un des grands thèmes de 2017, à savoir la volatilité quasi inexistante sur les marchés actions. Hier, les choses ont radicalement changé avec une correction majeure sur les grands indices tels que le Dow Jones :

« Le Dow a coulé de plus de 1100 points, un événement qui n’était plus arrivé depuis 6 ans et demi. De son côté, le S&P 500 a reculé de 4,1 %, effaçant ainsi tous les gains enregistrés en janvier. Cet indice n’avait plus connu un si mauvais jour depuis la perte du triple A des États-Unis. (…) Les volumes d’échanges ont doublé par rapport à la moyenne de ces 30 derniers jours. Tous les titres ont reculé, sauf 2.

Il s’agit de ventes déclenchées par la volonté d’abaisser la prise de risque, la tendance pourrait durer pendant un moment”, a déclaré Win Thin, responsable de la stratégie devises des émergents chez Brown Brothers Harriman. (…) (source Bloomberg)

De son côté, l’or s’est apprécié. Va-t-on assister à un retour de fortune prolongé pour les marchés actions ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il n’y aurait rien d’étonnant à cela.