L’or à nouveau en marche vers les 1250 $

0
936
lingotins d'or

La semaine dernière, le métal jaune a trouvé une zone de support à des niveaux inférieurs pour ensuite rebondir au-dessus du seuil important de résistance de 1225 $ l’once suite aux déclarations de Janet Yellen concernant les perspectives de croissance aux États-Unis et l’avenir de la hausse des taux.

D’après les observations de la FED, la croissance économique a ralenti aux États-Unis si bien que toute hausse des taux sera sujette aux évolutions de la croissance.

En réaction à cette nouvelle, nous avons assisté à une correction aiguë du dollar index qui a glissé en dessous de 96 et qui évolue en ce moment autour de 95,22.

L’inflation des prix à la consommation fut inférieure aux attentes le mois dernier, avec une hausse de 1,6 % contre 1,9 % en mai (à ce sujet, voir notre article « Craintes concernant l’inflation, quelle inflation ?« ). La consommation fut également inférieure aux attentes, en baisse de 0,2 % alors qu’une hausse de 0,1 % était attendue.

Cette semaine, la publication d’un compte-rendu de la BCE et les chiffres de la croissance chinoise sont attendus pour imprimer une nouvelle tendance au cours de l’or.

En revanche, la demande mondiale pour le métal a baissé cette année, tandis que les stocks des ETF ont atteint leur plus bas niveau. En général, les fondamentaux ne sont pas très vigoureux mais à court terme l’or se dirige vers une sorte de correction haussière qui pourrait le pousser jusqu’à 1250-1258 $ l’once. (…) »

Article de Manoj Kumar Jain, directeur matières premières et devises chez IndiaNivesh Commodities, via l’Indian Times, du 17 juillet 2017