Hier, l’or n’est pas parvenu a clôturé au-dessus des 1.900 $ l’once, malgré avoir atteint jusqu’à 1.911,8 $ en cours de séance. Il a terminé la journée de mercredi juste en dessous de ce niveau psychologique, sur une baisse minime. L’argent a quant à lui baissé plus fortement en abandonnant plus de 1 %.

Selon Alasdair Macleod, cette performance de l’or est plus convaincante qu’il y paraît. En effet, on arrive en fin de mois, ce qui signifie expiration des options cette semaine. Il s’agit habituellement d’un événement bearish, cependant le métal jaune refuse de partir à la baisse. D’après Macleod, tout ceci est de bon augure. Il estime que c’est l’entrée en vigueur prochaine de Bâle III qui offre ce soutien à l’or.

L’objectif ultime de l’or est à 5.000-10.000 $, selon Scott Minerd de Guggenheim

Tandis que les fluctuations chaotiques des prix des cryptos poussent les investisseurs vers l’or et l’argent, les métaux précieux vont monter en puissance. L’objectif ultime du prix de l’or s’établit à 5.000 $-10.000 $, selon le CIO de Guggenheim, Scott Minerd.

« Alors que l’argent déserte le marché des cryptos et que les gens sont toujours à la recherche de protection contre l’inflation, l’or et l’argent seront de bien meilleures options », a déclaré Minerd à CNBC dans une interview.

Cela prendra du temps en raison de la taille du marché de l’or, mais le métal précieux va entrer dans une « phase exponentielle », a déclaré Minerd.

L’objectif de prix ultime de l’or se situe entre 5.000 $ et 10.000 $ l’once, a-t-il ajouté. « C’est enfin dans le domaine du possible. L’argent est traditionnellement à la traîne. C’est l’or du pauvre, mais c’est celui qui enregistrera la plus grosse hausse en termes de pourcentage. C’est la version à bêta élevé de l’or », a-t-il expliqué.

Minerd a souligné que c’est le bon moment pour avoir une allocation significative aux métaux précieux et aux minières or sous la forme du GDX. « Cela a beaucoup de sens en ce moment », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne sa vision des cryptos, Minerd a déclaré que même s’il pense que Bitcoin et Ethereum survivront à l’épreuve du temps, ce sera probablement une nouvelle crypto qui dominera l’espace des actifs numériques.

« AOL fut le gagnant. Puis ce fut autour de Yahoo. Ensuite, Google et d’autres acteurs sont arrivés. Nous allons voir émerger une nouvelle cryptomonnaie, ce qui peut surmonter certains des problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés avec le coût du minage, toute cette production de carbone. Et ce sera une forme supérieure de crypto, qui deviendra la crypto dominante » a-t-il déclaré.

Minerd a également anticipé une correction boursière de 10 %, déclarant que le S&P 500 finira par rebondir.

« Je pense que nous devons connaître une correction. Dans les 6 prochains mois, je pense que nous allons obtenir une baisse d’environ 10 %. Mais finalement, je pense que nous verrons le S&P atteindra les 5.000 points, peut-être plus », a-t-il conclu.