Le prix de l’or semble vulnérable suite aux nouvelles que les prix à la consommation américains ont augmenté de façon inattendue en Novembre, tandis que les traders se sont concentrés sur les réunions de politique de la banque centrale pour des indices sur la politique monétaire.

L’or au comptant était stable à 1 978,68 $ l’once, à 13:55 p.m. ET (1855 GMT), après avoir augmenté d’environ 0,5% avant la publication des données. Les contrats à terme sur l’or américain ont peu changé à 1 993,20 $.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 3,1 % en novembre sur une base annuelle, conformément aux attentes des économistes. L’IPC a légèrement augmenté de 0,1 % d’un mois sur l’autre en novembre.

« Les données sur l’inflation étaient conformes aux attentes, mais les gens avaient vraiment besoin de voir une forte baisse afin de cimenter les réductions de taux d’intérêt marquées », a déclaré Phillip Streible, stratège en chef du marché chez Blue Line Futures à Chicago.

« L’or sera coincé entre 2 050 dollars à la hausse et 1 950 dollars à la baisse. La faiblesse des données économiques et les tensions géopolitiques pourraient faire grimper les prix. »

Tous les regards se tournent vers la réunion de politique monétaire de deux jours de la Fed, qui s’achèvera mercredi avec la décision sur les taux d’intérêt et la publication du résumé des projections économiques.

La Fed devrait laisser ses taux inchangés cette semaine, avec environ 80 % de chances d’abaisser ses taux en mai, selon l’outil CME FedWatch.

La baisse des taux d’intérêt tend à soutenir l’or à rendement nul.

« Si une récession se produit, le dollar pourrait s’affaiblir, ce qui contribuerait à propulser le prix de l’or vers de nouveaux sommets », a déclaré Heraeus Metals dans ses perspectives pour 2024. « L’or devrait se négocier entre 1 880 et 2 250 dollars.

Le dollar (.DXY) a limité ses pertes après les données de l’IPC. Un dollar plus fort rend l’or plus cher pour les détenteurs d’autres devises.

Les traders suivront également les réunions de la Banque centrale européenne et de la Banque d’Angleterre jeudi.

L’argent a baissé de 0,3% à 22,73 dollars l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici