Le géant du commerce de détail Costco a vendu plus de 100 millions de dollars de métal précieux au cours de son premier trimestre fiscal, qui s’est achevé le 26 novembre, a déclaré Richard Galanti, directeur financier de Costco, aux analystes.

Les lingots d’une once se vendent généralement en quelques heures après avoir été chargés sur le site web de Costco, a déclaré M. Galanti en septembre. Les lingots d’or étaient affichés au prix de 2 069,99 dollars l’once vendredi sur le site web, soit un prix supérieur au dernier prix au comptant de 2 020,58 dollars.

Les clients sont limités à deux lingots par adhésion à Costco, ce qui rend difficile la constitution d’une véritable position sur le métal précieux.

Cependant, les membres semblent généralement satisfaits de leur achat, avec une note de 4,9 étoiles sur le site web de Costco et près de 800 commentaires. Certains clients se sont toutefois plaints de la lourdeur des taxes de vente imposées par les États.

Le prix de l’or au comptant a augmenté d’environ 12 % cette année. JPMorgan prévoit une remontée du métal précieux en 2024, avec un pic à 2300 dollars l’once, en raison de la baisse attendue des taux d’intérêt, selon les perspectives de la banque sur les matières premières publiées au début du mois.

La banque d’investissement a déclaré que l’or pourrait reculer jusqu’à 1 900 dollars l’once dans les mois à venir, mais que cela permettrait aux investisseurs de se positionner en vue d’une reprise en milieu d’année 2024.

L’or est en passe de réaliser un gain hebdomadaire après que le dollar américain se soit affaibli et que les rendements des bons du Trésor aient reculé à la suite de l’annonce faite mercredi par la Réserve fédérale de trois baisses de taux pour 2024.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici