L’or se replie alors que la chute du $ s’arrête

0
944
Eccles Building de la Fed

L’or est repassé en dessous de la barre des 2.000 $ ce mercredi après que le dollar se soit stabilisé suite à 5 sessions de baisse d’affilée. Dans la publication du dernier compte rendu de la Fed, on apprend que son comité entretien des craintes concernant le futur de l’économie. Le cours spot s’est rapidement retranché de 1,6 % à 1968,84 dollars l’once.

« Le dollar se trouve désormais dans une forte zone de soutien. Nous aurons besoin d’un signal fort de la Fed pour démarrer la prochaine vague de pressions baissières sur le billet vert, » a déclaré Edward Moya, analyste senior d’Oanda.

Le compte rendu de la Fed montre que son comité estime que le coronavirus va probablement continuer d’entraver la croissance. Il pourrait même représenter un danger pour le système financier. (…)

L’or a également été mis sous pression quand un haut responsable de l’administration Trump a déclaré qu’un programme de stimulation plus léger, de 500 milliards, pourrait être voté. Les plans précédents prévoyaient un budget allant de 1 à 3 trillions de dollars.

Cela a permis au billet vert de se raffermir, et de mettre un terme à une glissade qui l’a porté à son plus bas niveau depuis 2 ans de mardi, tandis que le S&P 500 se rapprochait de son record historique.

La hausse de la bourse et la stabilisation du dollar sont des vents contraires à court terme pour l’or, selon George Gero, directeur de RBC Wealth Management. Cependant, les creux seront achetés par les investisseurs en raison des craintes concernant l’économie mondiale et les risques d’inflation engendrée par l’accroissement de la dette et les stimulations fiscales, selon lui.

Source