Gold prices were flat on Tuesday as investors stayed on the sidelines ahead of the U.S. Federal Reserve’s policy meeting this week that could offer further clues on the timing of likely interest rate cuts this year.

*Spot gold was little changed at $2,160.97 per ounce, as of 0126 GMT. U.S. gold futures were flat at $2,164.40.

L’accent est mis sur les résultats de la réunion de politique monétaire de deux jours de la Fed qui s’achève mercredi. On s’attend à ce que la banque centrale américaine maintienne ses taux et le marché attend la mise à jour des projections économiques et des taux d’intérêt des décideurs.

Le prix de l’or a chuté de 1 % la semaine dernière après que les données ont montré que les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté solidement en février et que les prix à la production ont augmenté plus que prévu, ce qui a réduit les espoirs de réductions anticipées des taux de la Fed.

La hausse des taux d’intérêt réduit les avantages de détenir de l’or sans rendement. Selon l’outil FedWatch du CME, les traders évaluent actuellement à 51 % la probabilité d’une baisse des taux de la Fed en juin, contre 56 % lundi.

Le dollar est resté proche de son plus haut niveau en deux semaines face à ses rivaux, rendant l’or plus cher pour les détenteurs d’autres devises.

Outre la Fed, les banques centrales du Japon, de l’Angleterre, de l’Australie, de la Norvège, de la Suisse, du Mexique, de Taïwan, du Brésil et de l’Indonésie se réunissent toutes cette semaine, et la plupart d’entre elles ne devraient pas modifier leurs taux.

Le SPDR Gold Trust, le plus grand fonds négocié en bourse adossé à l’or, a déclaré que ses avoirs avaient augmenté de 0,18 % pour atteindre 833,32 tonnes lundi, contre 831,84 tonnes vendredi.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici