Interview de Stephen Leeb, publiée le 26 mai 2015 sur KWN :

« Les Chinois ont pour intention de faire de l’or une composante active et importante du système monétaire. Cet événement boostera le cours de l’or.

C’est pourquoi je ne cesse de répèter aux lecteurs qu’ils doivent acquérir une quantité substantielle d’or physique. Aux États-Unis aucune banque ne vend de l’or physique dans ses agences. Alors qu’en Chine et au Moyen-Orient presque toutes les banques le font.

Signatures historiques de contrats entre la Chine et des sociétés minières

Avant cette interview, vous m’avez fait remarquer que la société minière étatique Zijin Mining Group vient de signer 2 accords dont un avec Barrick Gold, la plus grosse société minière du monde spécialisé dans l’or. Cet accord avec Barrick Gold a pour objectif de garantir à la Chine un approvisionnement en or encore plus important.

Lisez plutôt les commentaires du PDG de Barrick Gold, John Thornton :

« Une société minière du 21e siècle de carrure internationale et désireuse de devenir l’un des leaders de son industrie doit, par définition, avoir une relation privilégiée avec la Chine. C’est particulièrement vrai dans notre secteur : la Chine est devenue à la fois le plus gros producteur et le plus gros consommateur d’or ainsi qu’une source majeure de capital et d’expertise pour le développement futur des mines.

Notre partenariat avec Zijin est la première étape d’une collaboration stratégique à long terme avec l’une des sociétés minières les plus importantes de Chine. Il s’agit d’un partenariat à facettes multiples qui nous fournira de nombreuses opportunités significatives pour travailler main dans la main à long terme alors que nous continuons de créer de la valeur pour nos propriétaires respectifs. »

Voici également les commentaires du PDG de Zijin Mining Group, Chen Jinghe :

« Un partenariat stratégique avec Barrick est parfait pour Zijin, il s’agit d’une alliance puissante alors que nous souhaitons nous développer à l’international. (…) Barrick dispose d’une présence opérationnelle internationale importante ainsi que certains des meilleurs actifs du secteur de l’or tandis que nous avons un accès sans pareil au marché chinois ainsi qu’une ingénierie distinctive, la capacité de gérer des projets de construction et une technologie avancée. »

Il y a quelques semaines, j’ai également fait remarquer que la Chine a également conclu des partenariats avec la Russie. Ce qui signifie que les Chinois ne se satisfont plus d’acheter tout l’or physique disponible à travers le monde, ils veulent désormais également avoir un accès direct aux plus gros producteurs mondiaux. Les Chinois n’agissent pas ainsi car ils aiment contempler la couleur de l’or mais parce qu’ils veulent adosser leur monnaie au métal jaune. Lorsque ce cauchemar deviendra réalité, ce sera échec et mat pour le dollar donc la fin de l’hégémonie économique mondiale des États-Unis. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici