Le Président américain s’est engagé ce mercredi à commencer à acquitter de la dette américaine. Malgré sa promesse de campagne lors des élections présidentielles, la dette des États-Unis ne cesse de s’accroître.

Les États-Unis ont l’intention de commencer à réduire leur dette, a déclaré ce mercredi Donald Trump, cité par The Hill. Lors de sa campagne présidentielle, il avait promis de faire disparaître complétement la dette avant la fin de son deuxième mandat.

Malgré cela, depuis son arrivée au pouvoir, celle-ci a augmenté de 1.700 milliards de dollars pour atteindre désormais environ 21.700 milliards de dollars.

«Nous allons commencer à nous acquitter de notre dette, nous avons une grande dette», a-t-il constaté.

Le gouvernement américain a dû avoir recours à l’emprunt suite à la réforme fiscale de Donald Trump qui a mené à une baisse d’impôts considérable. De plus, en août, le locataire de la Maison-Blanche a signé le National Defense Authorization Act pour l’année 2019, qui prévoit une augmentation des dépenses militaires de 3% par rapport à l’an passé. Dans cette situation, la Maison-Blanche s’attend à ce que le déficit budgétaire dépasse 1.000 milliards de dollars l’an prochain.

Source : Sputnik