Pièces d’argent : les ventes restent soutenues en 2015

0
2158

Après une année record, les ventes de Silver Eagles se poursuivent de façon soutenue. C’est le constat dressé par SRSroccoreport, qui suit de très près les statistiques des ventes de la US Mint :

« Les ventes de pièces d’argent de la US Mint ont démarré très fort l’année, avec 3,6 millions d’unités écoulées alors que nous ne sommes même pas à la moitié du mois. Ces chiffres ont été publiés le 12 janvier dernier. 3,6 millions de Silver Eagles après quelques jours alors qu’en janvier 2013, la monnaie américaine en avait vendu 4,7 millions, c’est prometteur. »

Une rumeur circule dans le monde des métaux précieux : JP Morgan serait en train d’acheter des quantités astronomiques de pièces d’argent. Si c’est Ted Butler qui est derrière cette théorie, un homme plutôt respecté dans le microcosme de l’or et de l’argent, elle est loin de faire l’unanimité, pour une raison toute simple avancée par SRSroccoreport : cette progression des ventes de pièces d’argent se retrouve parmi toutes les grandes monnaies (Australie, Autriche, etc.). Ce qui signifie que JP Morgan devrait également être actif de ce côté, ce qui est fort improbable.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here