Alors que l’or continue lentement mais sûrement de grimper, Andrew Maguire a expliqué à KWN pourquoi l’optimisme est de retour sur le marché de l’or, après 2 années noires.

andrew-maguire-Or-Chine-demande

Andrew Maguire : « C’est énorme. Les gens disaient que lorsque l’or dépasserait les 1300 $ l’once, les Chinois allaient se retirer. Aujourd’hui, force est de constater qu’ils continuent d’acheter. En fait, la frénésie d’achat a même monté d’un cran.

À vrai dire, certains attendaient que se réalisent les prédictions catastrophiques des banques de lingots pour acheter du métal jaune (note : genre 1000 dollars l’once, n’est-ce pas Nouriel Roubini ?). Le cours de l’or a dépassé la moyenne mobile à 50 jours, à 100 jours, et maintenant nous avons clôturé plusieurs séances au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours. Cela signifie que ceux qui sont intéressés d’acheter des lingots doivent le faire maintenant, car c’est mieux d’acheter juste au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours que largement au-dessus.

La situation s’est renversée, le sentiment devient plus positif. Les banques de lingots hurlent à qui veut bien l’entendre que le marché va s’effondrer, mais elles ont tort.

IL y a des gens qui pensent qu’il y a eu beaucoup d’achats à court terme et qu’on pourrait assister à un retour de flammes technique, mais cela concerne le marché papier. Cependant, le marché physique est en train d’enfin influencer le marché global de l’or, dont la loi n’est plus entièrement dictée par le casino du COMEX.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici