Argent : la US Mint est en rupture de stock d’American Silver Eagles

0
1009
Silver Eagle

Les stocks d’American Silver Eagles sont épuisés pour le moment. Voici le message envoyé par la monnaie américaine à ses distributeurs autorisés le jeudi 6 septembre.

D’après le porte-parole de la US Mint Michael White, voici le message qui a été envoyé à l’ensemble du réseau de distributeurs :

« Nous vous envoyons ce message pour vous informer qu’en raison de la hausse récente de la demande, la monnaie des États-Unis est en rupture de stock d’American Silver Eagles pour le moment.

Toutes les commandes qui ont été passées avant l’envoi de ce message seront honorées.

La United Stated Mint est en train de produire de nouvelles pièces d’argent. Elles seront bientôt disponibles à la vente. »

Des ventes massives de Silver Eagles la semaine dernière

Les ventes de pièces d’argent American Silver Eagles d’une once et d’une pureté de .999 ont bondi de 637.500 unités rien que vendredi dernier pour atteindre un total annuel de 10,275 millions de pièces. La semaine dernière, plus d’un million de pièces ont été vendues, soit un chiffre qui surpasse les ventes mensuelles de tous les mois de l’année 2018, à l’exception de janvier et d’août.

Le prix d’une American Silver Eagle est fixé au prix du cours spot + une prime de 2 $. Elles sont mises sur le marché par les membres du réseau de la US Mint, soit des marchands de métaux précieux, des banques et autres institutions.

Source

Les banques de lingots long sur l’or depuis la première fois depuis 17 ans !

Cette nouvelle concernant l’argent métal est intéressante, car elle montre un regain d’intérêt pour un actif complètement snobé en ce moment. Il est encore plus intéressant de noter que pour la première fois depuis 17 ans, les positions nettes sur l’or des banques de lingots sont long et non short. En bref, les acteurs les mieux informés du marché de l’or anticipent une hausse du métal, tandis que les hedge funds et les petits spéculateurs sont de l’autre côté du manche.

Source