Dalio et Paulson ont toujours foi en l’or

0
1313
lingotins d'or de 50 grammes, 20 grammes, etc.

Les gestionnaires de hedge fund et milliardaires John Paulson et Ray Dalio ont toujours foi en l’or, même si le relèvement des taux impacte la hausse du métal jaune.

Au 31 mars 2018, la maison new-yorkaise Paulson & Co possédait 4,32 millions de parts du SPDR, l’ETF or le plus important du monde, selon les déclarations enregistrées auprès des régulateurs. Cette position était de 4,36 millions de parts à la fin du mois de décembre. Le milliardaire Ray Dalio, patron du hedge fund Bridgewater Associates, a également maintenu ses positions sur le SPDR ainsi que sur le iShares Gold Trust, le second ETF or du monde.

L’or a progressé de 1,7 % durant les 3 premiers mois de 2018 alors que le dollar faiblissait pour un cinquième trimestre consécutif. Cela a contribué à aider le métal précieux à déjouer les vents contraires posés par la hausse des taux américains. Durant cette période, le SPDR a attiré pour 396 millions de capitaux, ce qui l’a poussé à augmenter ses stocks d’or qui ont atteint un plus haut depuis 2013, d’après Bloomberg. (…)

Article de Bloomberg, publié le 15 mai 2018